Snap Border est d’originaire de Nancy et délivre du Rock Alternatif.

Les membres du groupe ont bien voulu répondre à une petite interview afin de les découvrir avant le festival des Sapins Barbus.

Ils sont programmés samedi soir à 23h00 sur la scène des Sapins Barbus.

1/ Afin que les futurs festivaliers vous connaissent un peu plus une présentation s’impose. D’où venez-vous, comment le groupe s’est-il formé, quels en sont ses membres, etc. ?

Snap Border est un groupe Nancy (54) d’origine de Rock Alternatif ! Le groupe s’est formé autour d’Eddy Bouvot et Olivier Siedlecky, les deux guitaristes du groupe qui travaillaient déjà ensemble sur d’autres projets. Ils ont ensuite été rejoins par Christophe Szczyrk à la batterie, Franck Poinsot au Chant, puis Adam Tognazzolo à la basse, pour former le lineup officiel.

Ce qui caractérise Snap Border, c’est notre envie de produire une musique qui se partage, à la fois dynamique et mélodique. Tous les membres du groupe sont influencés par des groupes de Rock et Métal très variés, mais plutôt dans la sphère moderne.

Nous avons sorti un premier album 13 titres « Alternative Current Box » en 2016, il est en écoute sur toutes les plateformes streaming et est disponible en physique également.

 

crédit photo : Alex Mini

2/ C’est la cinquième édition des « Sapins Barbus », un festival qui prend de l’ampleur chaque année. Comment vous êtes-vous retrouvés à l’affiche de ce festival ? Un petit mot aux organisateurs ? 

Nous avions été programmés en 2015 sur la scène du Sapins Barbus à l’époque. C’était déjà un festival de taille respectable et avec une équipe à la fois hyper bien organisée, et complètement sympathique et conviviale. Nous avions été ravis de notre passage là haut qui s’est fait dans la bonne humeur et le professionnalisme. On a donc continué à suivre la progression du festival, toujours ascendante. Avec tout ça, lorsque l’organisation nous a contacté pour nous reprogrammer en tant que « Coup de Cœur » des éditions précédentes, ce fut pour nous une évidence. D’autant que le groupe a évolué pendant ces 3 années, et nous sommes impatients de le montrer sur scène. On a hâte !

Un énorme bravo aux organisateurs qui ont su monter et faire progresser encore et encore un festival de cette qualité avec une belle programmation à chaque fois… c’est grâce à eux que ça se bouge… beaucoup d’efficacité… et beaucoup d’humour… la formule parfaite… en tout cas, pour nous c’est juste génial.

3/ Quand vous serez dans la foule des festivaliers, quel(s) groupe(s) allez-vous regarder ?

Nous serons en train de préparer notre passage pendant le set d’ALESTORM, mais évidemment, ce sera pour nous un moment qu’on ne veut pas rater… ça doit être un sacré bordel, on a envie de vivre ça ! De même, c’est toujours sympa de voir AqME s’éclater sur scène… et puis NASHVILLE PUSSY bien rock… et puis, tout en fait… la programmation est top… !

4/ Quelle est votre actualité du moment et pour les mois à venir (CD, live, …) ?

La prochaine date importante est le concert du 2 novembre 2018 en première partie de BUKOWSKI chez Paulette lieu de concert mythique à Pagney-derrière-barine (54). Nous sommes autrement en phase de travail sur le deuxième album, ce sont des moments très intenses et importants pour nous. Toutes les actus au jour le jour sont mises sur nos réseaux sociaux !

5/ Si vous deviez citer …

une influence musicale : In Flames

un film : Inglourious Basterds
un artiste : Banksy
une bière : La Corona !

6/ Les festivaliers pourront-ils retrouver vos albums, tee-shirt, ou tout autres produits vous concernant sur place ? Le cas échéant quel sera le contenu disponible ? Ou pouvez vous nous communiquer un autre moyen de les acquérir pour nos lecteurs qui ne peuvent pas se déplacer ?

Les festivaliers pourront nous retrouver sur notre stand de merchandising pour discuter, boire une bière, et bien sur acheter nos articles. On y vendra le premier album du groupe ainsi que nos t-shirts. L’autre façon de se procurer l’album est de se rendre sur notre boutique en ligne : https://snapbordershop.bigcartel.com/ ou sur les plateformes en ligne (amazondiscogs).

Merci à Snap Border pour cette petite interview, vous pouvez écouter leur premier album « Alternative Current Box » sur https://snapborder.bandcamp.com/releases

Les membres du groupes : Franck Poinsot (chanteur), Christophe Szczyrk (batteur), Olivier Siedlecky (guitariste), Eddy Bouvot (guitariste) et Adam Tognazzolo (bassiste)

Manager / Booking / RP : snapborder.management@gmail.com

 

Please follow and like us:
error