2020, saleté de COVID ! Virus qui a tué tant de vies.

Il a aussi pris à la population ses loisirs et sa liberté.

Cette absence de concerts nous a poussé à se bouger le cul pour proposer un événement pour les groupes de la région. Et c’est comme cela qu’est né le Metal in Franche Comté Festival Online.

Une sacrée aventure qui a commencé par un tremplin qui a opposé dans la bonne humeur 33 groupes, le public a finalement choisi 3 groupes (avec en tout 5013 votes). Waking the Sleeping Bear qui vient de Dole avec un style Neo Metal chanté en Français, Sarcasme de Etrappe qui lorgne plus vers le Death Metal et enfin, Holy Fallout de Besançon avec un style plus Rock et progressif.

Il fallait une salle pour faire ce concert, ce fut le Moloco ! Il fallait une équipe, nos bénévoles ont répondu présent avec un courage sans faille.

Nous avons conçu ce festival pour qu’il inclut les entreprises locales, durement éprouvées par la crise. Elles ont été nombreuses à répondre présente, en proposant un « panier garni » aux groupes gagnants du tremplin (réductions sur leurs futurs merchandising, pressage de cd, graphismes, et même un agent artistique pour les aider à se professionnaliser).

Pour financer tout cela, l’association Metal in Franche Comté avait mis en place une tombola qui a permis avec l’aide encore une fois des entreprises de la région de proposer de nombreux lots de qualité. Le gagnant a remporté une invitation VIP pour venir voir le concert directement au Moloco le 29 aout (repas végane + boissons offerts), voir l’envers du décor d’une préparation de concert + 1 tshirt en édition limitée de la soirée + 1 bon d’achat de 100 € chez La Clé de Sol + 2 pass pour le Mamouthe Festival 2021 + 1 cd Konklav + 1 cd Ellie Promotion + 1 lot des Caves de la Butte.

Au final plus de 500 € de lots pour 25 gagnants.

Et le 29 aout, à 19 h (ou presque), le festival a commencé !

Les partenaires

Presse

Le Progrès
L'Est républicain
France 3