Vous souhaitez rejoindre l'équipe de Metal in Franche-Comté ? Alors lisez attentivement ce qui suit :

Bonjour, Metal in Franche Comté est toujours en cherche de bonnes volontées pour compléter l’équipe en rédacteur(rice), chroniqueur(euse), intervieweur(euse), live reporteur(rice), photographe et vidéaste.

En quoi consistent les différents domaines de compétences recherchés ?

  • le/la rédacteur(rice) rédige de petits articles en lien avec l’actualité musicale Métal/Punk/Rock en Franche-Comté. Il/Elle met en ligne des informations sur les concerts, les festivals, les sorties d’albums et de clip. Il/elle pourra être amené à mettre en page les articles des chroniqueur(euse), intervieweur(euse) et live reporteur(rice) dans le cas où ces derniers ne maîtriseraient pas l’outil de rédaction. Une maîtrise de wordpress et Elementor est fortement conseillée (une formation peut être dispensée si vous avez déjà une bonne compétence en informatique).
  • le/la chroniqueur(euse) rédige des chroniques sur des CDs fournis par les groupes et les labels. Les chroniqueur(euse) ont accès à de nombreux albums, parfois même avant leur sortie, afin de rédiger trois à quatre chroniques par mois.
  • l’intervieweur(euse) effectue des interviews de groupes, d’organisateurs de festival ou toute autre personne en lien avec l’actualité Metal, Punk et Rock. Ces interviews sont principalement écrites, cependant elles peuvent être vocales lors de concert et festival si vous disposez du matériel nécessaire.
  • le/la live reporteur(rice) rédige des live-reports sur les concerts et festivals. Il (elle) a accès à des pass pour certains évènements (ce n’est pas systématique). Il est nécessaire d’être autonome et de disposer d’un moyen de transport.
  • le/la photographe réalise des photos lors des concerts, festivals, ou autres évènements en lien avec l’actualité musicale. Une maîtrise « correcte » de la photographie est demandée ainsi que d’avoir son propre matériel. Il(elle) a ont accès à des pass pour certains évènements (ce n’est pas systématique). Il est nécessaire d’être autonome et de disposer d’un moyen de transport.
  • le/la vidéaste… là on débute dans ce domaine. On est à la recherche de personnes qui maîtrisent la vidéo (prise de vue, son, Youtube, etc). Il/elle réalisera de petits films des concerts et/ou des festivals, et pourra intervenir en complément lors d’interview. Il/elle sera chargé du montage et de la diffusion. Il est nécessaire d’être autonome, d’avoir son propre matériel et de disposer d’un moyen de transport.

On recherche donc des gars et des filles qui aiment le Metal, le Punk et le Rock, qui ont des compétences dans les domaines cités au-dessus, et qui savent aligner des phrases dans un français correct (un sujet, un verbe, un complément et sans trop de fautes).

On ne vous demandera pas d’être ultra professionnel cependant il sera nécessaire de respecter quelques règles, à savoir :

  • avoir des connaissances dans la musique et être ouvert à tous les styles
  • y consacrer un peu de temps par semaine (2 à 3 h)
  • respecter les deadlines
  • pouvoir se déplacer facilement pour les reporteurs et photographes

Parlons salaire… Aucun. Nous sommes une petite association et si vous souhaitez nous rejoindre c’est avant tout pour la faire vivre, s’investir dans la communication de l’actualité Me<tal, Punk Rock en Franche-Comté, et fournir du contenu à toutes les personnes qui nous suivent chaque jour sur le site et les réseaux sociaux.

Vous aurez accès à de nombreux albums en avant première, et parfois à des pass presse pour des concerts et des festivals si vous faites le taf correctement.

En revanche si votre but c’est d’avoir vos billets de concert gratos, n’y pensez même pas l’association n’a pas les fonds pour que vous puissiez vous dorer la pilule. Intégrer une association c’est avant tout de son temps personnel.

Au final, si vous souhaitez réellement vous engager dans Metal in Franche Comté, et faire vivre un peu plus le Metal, le Punk et le Rock dans votre région remplissez le formulaire ci-dessous.