Semaine les Sapins Barbus : Dicktracy Lords

Dicktracy Lords est formé par quatre Parisiennes très rock’n’roll

Ils ont bien voulu répondre à une petite interview afin de les découvrir avant le festival des Sapins Barbus.

Ils sont programmés le samedi 18 août 2018 à 18h00 sur la scène des Sapins Barbus.

1/ Afin que les futurs festivaliers vous connaissent un peu plus une présentation s’impose. D’où venez-vous, comment le groupe s’est-il formé, quels en sont ses membres, etc. ?

Dicktracy Lords s’est formé en 2009 sur les bases de groupes parisiens qui jouaient depuis les années 90 (Mega Sonic Boom Blast, Turtle Ramblers…). Comme on avait encore envie de faire du son, on a décidé de remettre le couvert. On a commencé à 5, sorti un mini CD et un album puis le bassiste et un guitariste ont arrêtés. Bob, qui jouait avant avec Schultz dans la Clinik et qui officie aussi à la bûche à 4 cordes dans Treponem Pal, nous a rejoint en 2016. On a bien aimé l’énergie dégagée avec lui à quatre donc on est resté dans cette formation combo.

2/ C’est la cinquième édition des « Sapins Barbus », un festival qui prend de l’ampleur chaque année. Comment vous êtes-vous retrouvés à l’affiche de ce festival ? Un petit mot aux organisateurs ?

C’est Bob qui avait joué à la première (ou la seconde ?) édition des Sapins avec la Clinik du docteur Schultz. Ils nous ont ensuite fait jouer à la 3ème édition avec Dicktracy Lords et ils voulaient regrouper des groupes des différentes années qu’ils avaient trouvé sympas pour fêter la 5ème. Et donc… We’re back !

Quant aux organisateurs, tout ce qu’on a dire c’est que des zoulous qui montent un festoch à coup de tronçonneuses en abattant une clairière sous la neige et en montant une scène à coup de maillets, et ben on est fiers de venir faire des copeaux avec eux !

3/ Quand vous serez dans la foule des festivaliers, quel(s) groupe(s) allez-vous regarder ?

La buvette. Non franchement on connait pas les groupes du samedi, dommage que Nashville Pussy joue la veille, mais on découvrira sur place et de toute façon il y a toujours une super ambiance aux Sapins, on ne doute pas de passer des très bons moments !

4/ Quelle est votre actualité du moment et pour les mois à venir (CD, live, …) ?

On a sorti un Mini LP il y a quelques mois sur Mauvaise Foi Record, on compte en enregistrer un autre d’ici la fin de l’année. On reprendra les lives après la rentrée, un peu partout en France, par salves de 2/3 dates.

5/ Si vous deviez citer …

une influence musicale : Y’en a beaucoup trop ! C’est très large et éclectique !
un film : Pareil 😊 !
un artiste : Ernest Pignon-Ernest, dont notre logo est clairement inspiré, « détourné » par Yann, notre ancien guitariste
une bière : Fraîche de toutes façons !

6/ Les festivaliers pourront-ils retrouver vos albums, tee-shirt, ou tout autres produits vous concernant sur place ? Le cas échéant quel sera le contenu disponible ? Ou pouvez vous nous communiquer un autre moyen de les acquérir pour nos lecteurs qui ne peuvent se déplacer ?

Nos disques, vinyl only ! (et sinon nous contacter par notre page FB ou par le site www.dicktracylords.com

Membres du groupe : Thierry, Sam, Steph, Bob

Please follow and like us:
error