Aller au contenu

W.A.S.P – Golgotha

  • par

WASP-GolgothaIl aura fallu 6 ans à ce cher Blackie pour enfin faire revivre W.A.S.P et ce, pour la plus grand joie des fans du groupe le plus sanglant (à ces débuts) que le Hard Rock n’est jamais enfanté.

Et finalement, on se dit que c’est tant mieux car cette attente (pour nous) et cette période de réflexion (pour lui) ont permis d’engendrer l’un des meilleurs albums du groupe. Les derniers, parfois plus sombre, parfois tant la lignée des débuts ne m’avaient pas trop plu, je reste un grand fan de « The Headless Children », album culte.

Et bien ce Golgotha s’en rapproche en de nombreux points, sur le coté Rock’n’Roll déjà mais aussi avec la voix de Blackie, toujours aussi sensible, capable de vous faire dresser les poils du bras avec une petite balade comme sur « Miss you » et un refrain digne d’un Scorpions. Mais attention, on est loin d’un album « mou du genou » !

Un titre comme « Slaves of the new world order » se rapproche de nos groupes favoris de la NWOBHM avec des cavalcades sympathiques renforcées par une basse bien présentes. Bref W.A.S.P c’est du Heavy’n’Roll et ça depuis plus de 30 ans.

Le dernier titre, « Golgotha » clôt l’album de la meilleure des manières avec un morceau tout en émotion, qui fait place à un Blackie dont la voix se montre encore plus « triste » et à un guitariste qui nous ponds 3 minutes de solos purement géniaux !

IL n’y aucun doute, c’est l’album du mois et il est en écoute chez Cultura Besançon.

PN_ajouter_panier

%d blogueurs aiment cette page :