On ne peut que saluer une carrière aussi longue et bien remplie car Unleashed est tout de même là depuis 1989 ! Et il a sorti 12 albums, et je compte pas les démos, lives et autres Ep.
Et on peut dire que « Dawn of the nine » s’inscrit en ce début d’année comme la sortie Death Metal ! Bon bien sur il n’aura pas la palme de l’originalité, Unleashed ayant pour habitude de reprendre ce qu’il sait faire de mieux, c’est à dire nous balancer un Death Metal où les influences Black Metal Old School se mêlent aux sonorités typiquement suédoise (Necrophobic, …). Mais quand même, le groupe arrive tout de même à nous balancer des titres comme « The bolt thrower » qui font bien headbanguer avec un refrain facile à se souvenir, un solo bien sympa ou bien encore « Where churches once Burned » finalement très Black Metal, très épique.
Il y a bien quelques longueurs qui peuvent lasser l’auditeur mais dans l’ensemble c’est du bon Unleashed et pour certains groupes c’est exactement ce qu’on attend, on ne souhaite pas qu’ils changent trop.
Disponible en magasin
ou
