Aller au contenu

Ultra Vomit et AOF

C’est bizarre comme une journée peut changer rapidement, en me levant je n’avais rien de prévu … Après mon petit passage hebdomadaire chez Cultura où je retrouve Xena et notre petite Adeline, me vlà embarquer pour aller faire un peu de bricolage avec comme fond sonore Andreas et Nicolas, et tiens dans la discussion entre 2 rebouchages de trou dans le mur, je me rappelle que ce soir Ultra Vomit joue à l’Atelier des Môles et hop, nous voilà dans la voiture pour Montbéliard ! Comme je vous disais, la vie n’est jamais écrite et c’est ça qui est bon !

Arrivés devant la salle, grosse affluence malgré une bonne pluie. Content de voir autant de monde !

11018989_10153138048716972_9206347836309016393_n

Rage against the peppers ne peut assurer la première partie c’est donc Acknowledgement of Failure qui reprends le flambeau ! AOF détone un peu par rapport à la tête d’affiche, en effet le Metal Fusion très influencé par Rage Against the Machine qu’il pratique surprends un peu. Bref passé la surprise, on écoute, on apprécie mais difficile pour eux de faire bouger le public adepte des « UV » (non pas le truc qui fait bronzer, le groupe Ultra Vomit). Malgré tout ils font le job et avec une reprise de « Killing in the name » ils arrivent à faire bouger les premiers rangs ! Allez cette fois c’est parti, ça bouge, ça saute, AOF a réussi sa soirée et j’attends de les revoir sur d’autres dates.

Photos AOF par Lola

Et nous y voilà, la scène s’active pour préparer l’arrivée des Nantais qui sont dans leur tournée de malades jusqu’à la fin du mois. Musique d’intro, petite mise en scène avec l’arrivée sur scène du chanteur sur un fauteuil roulant et des autres musiciens très mal en point, perfusé, boiteux, bref une belle bande d’éclopés ! Un remontant, et c’est parti pour une bonne heure de déconne, de Metal ! Je vais vous faire une confidence, ce matin du samedi 2 mai, je ne connaissais Ultra Vomit seulement de nom, et le lendemain … je connais déjà presque toutes les paroles des chansons jouées hier !

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas autant bougé dans un concert (car trimbaler du matos photo qui coute la peau des rouleaux, ça fait réfléchir un peu avant d’aller dans le pit), bref là ce fut pogo à gogo ! On a même eu droit à un Wall of Chiasse opposant les adeptes du Pipi et ceux du Caca (vaste conflit qui existe depuis des siècles selon l’ami Fetus) :!

Pour les titres, quasiment tout le dernier album, Objectif : thunes, avant des moments d’anthologies où le public s’époumone en chantant qu’il collectionne des canards vivants ! Mes préférés, Montains of Math, Je ne t’ai jamait autans aimé, Jack Chirac, Quand j’étais petit, … en fait je les aime toute !

On a aussi eu droit à un petit medley de Mr Patate pour se rappeler le tube qu’était Captain Igloo. Sans oublier I Like to Vomit !

Le groupe joue avec le public, communique entre chaque morceau ! C’est du Metal, c’est un spectacle, bref pour passer une bonne soirée, choisis Ultra Vomit ! Et si on t’emmerde par rapport à ta façon de vivre, réponds leur « Ta gueule, j’fais du Rock’n’Roll » !

Photos réalisés par EOS Art Photos

Photos Ultra Vomit par Lola

%d blogueurs aiment cette page :