Undead « False Prophecies »

Un groupe qui fait passer la musique avant le reste (pas d’info, pas de photos), coup de pub ou honnêteté  ?

Sans aucun doute ici, c’est le plaisir de refaire vivre le Death Metal à papa qui prime. Car le but de Undead c’est de balancer des vieux riffs (parfois déjà entendu) qu’on croirait écrit directement par Chuck Schuldiner depuis les abysses où il repose. Si une bonne partie des titres se révèle bourrin, speed dans leur composition, Undead n’en oublie pas pour autant la lourdeur si caractéristique des précurseurs du Death Metal old School comme Pestilence ou Bolt Thrower.

Encore un élément qui rappelle Death, les guitares se mélangent, puis se battent, elles sont du complémentarité assez rare dans ce style actuellement. Et les solos, que dire, parfait !

J’apprécie énormément la voix qui change des habituels grognements du Death Metal Moderne, et qui rappelle par moment celle d‘Asphyx.

Un autre point important, le son ! Tout bonnement énorme sans pour autant en faire des caisses, c’est un savant mix de ce qui se faisait à l’époque, un grain assez particulier avec les éléments modernes du Death actuel.

Disponible en magasin

ou

Acheter le CD