C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleurs confitures, cet adage convient parfaitement aux Anglais de RAVEN. Les frères Gallagher n’ont pas perdu de leur énergie, preuve en est avec l’album « ExtermiNation » sorti le 27 avril 2015. Le visuel est hyper agressif. Vous remarquerez également le jeu de mot dans le nom de l’opus.

 

Le groupe a été formé en 1974 à Newcastle en Angleterre, par les Frères Gallagher, John au chant et à la basse et Mark à la guitare. Joe Hasselvander a rejoint la horde en 1987 à la batterie.  Ils sont un des groupes précurseurs du speed métal, trash et heavy métal.  Ils ont été au sommet de leur succès dans les années 80. Ils étaient réputés pour produire de véritables shows sur scène. Avec l’arrivée de nouveaux style, les Raven ont ralenti le rythme des productions de galette, la dernière en 2009 avec « Walk Throught the Fire ».

La bande nous fait faire un petit saut dans le passé et nous propose un son bien à la Raven, c’est à dire du bon vieux old School qui déchire!!! L’album est riche et nous propose pas moins de seize titres. L’album débute avec l’explosif Destroy All Monsters, ils ne font pas dans la dentelle et nous mettent tout de suite dans le bain. L’écoute se poursuit avec le très bon Tomorrow et le très énergique It’s Not What You Got. Vous apprécierez sans aucun doute le sublime solo de guitare dans le titre Fight qui est bien agressif. L’énergie ne faibli pas et se prolonge avec la rythmique soutenue de Battle March Treads (The Blood Runs Red). Par contre je trouve que la balade River Of No Return n’est pas à la hauteur des autres titres.

Il est complètement évident que l’on ne peut pas s’ennuyer à l’écoute de cet album à l’image d’un Sream speed  et un Feeding The Monster multi vitaminé. Cet album donne le sourire et nous permet d’entendre les bonnes vieilles guitares saturées, et les solo de fou!!!!

Bonne écoute les amis!!!

Xena


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *