Aller au contenu

Soirée Death Metal au PDZ ! BRUTALLLLL ! avec Pestifer, Abyssal Ascendant, Fetal Massacre

  • par

Pour sa rentrée et surtout son changement de proprio, le PDZ a décidé de nous exploser les oreilles avec une soirée Death Metal ! Bonne idée que ces demoiselles bien sympathiques ont eu ! Et pour ça elles ont pioché dans notre scène franc comtoise en appelant les Fetal Massacre et surtout un groupe que je n’avais pas encore vu en live et qui me donnait bien envi, Abyssal Ascendant. Pour compléter l’affiche, les Belges de Pestifer ont fait le déplacement !

Et c’est donc accompagné de … bein de personnes ce soir là mais bon de toute façon sur place on trouve toujours des gens qu’on connait et ce soir là ça ne manquait pas

Bref, premier groupe à jouer, Fetal Massacre et son brutal Death, à la limite du Grind par moment qui a eu le mérite de faire réagir un public bien présent en ce samedi soir (malgré la concurrence … enfin concurrence faut le dire vite … de Soldat Louis à Pontarlier). J’ai pas accroché plus que ça mais bon faut pas m’en vouloir, j’ai jamais été grand fan de Brutal Death Metal !

fetal massacre (1 sur 2)fetal massacre (2 sur 2)

Place à mes petits préférés, Abyssal Ascendant se présente ce soir avec un batteur en chair et en os (on m’a dit qu’avant c’était une BAR) et j’avoue, sa prestation m’a bien plu ! Un concert qu’on ne lâche quasiment pas du début à la fin c’est rare (à part pour prendre une bière). Et il faut dire que le Death Metal très occulte du groupe arrive vraiment à nous faire ressentir des émotions étranges ! L’apport des samples est un sacré plus et permets de vraiment donner une puissance surnaturelle aux compos d’Abyssal Ascendant. Rajouter à cela une présence scénique et une communication au top (de la blague en veux tu en voilà) de la part des 3 musiciens et vous obtenez un groupe qui, en live, vous fera passer un bon moment !!

Du coup, pour les Belges de Pestifer se fut dur de reprendre la suite, et j’avoue avoir lâché assez vite leur Death Metal assez technique. Attention pas que c’était mauvais, mais comme dirait Léodagan « Bon par exemple moi j’adore les fraises, bon bah si j’bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j’choppe la chiasse hein, j’suis comme tout l’monde hein.. » Et Bien c’est un peu pareil, le Death Metal faut pas trop en abuser chez moi ! Alors après avoir taillé le bout de gras (encore du Kaamelott) avec Sieur Zonbi de Gaulhammer, retour à la maison avec la sensation que le PDZ prends une belle option pour se tailler la réputation d’être un bon bar à concert Metal sur Besançon !

PESTIFER – Death Metal – Liège (BE)
http://www.facebook.com/Pestifer.band

ABYSSAL ASCENDANT – Death Metal – Dole
http://www.facebook.com/abyssal.ascendant.band

FETAL MASSACRE – Brutal Death – Besançon
http://www.facebook.com/FetalMassacre

%d blogueurs aiment cette page :