Aller au contenu

Motorhead « Bad Magic »

  • par

Disponible dans votre magasin Cultura Besançon

Pour un fan de Motorhead chaque nouvel album est toujours un grand moment, et je dois avouer que celui ci je ne l’avais même pas écouté avant sa sortie, c’est dire la confiance que j’ai en Lemmy et sa bande. Et malgré mon avis mitigé sur la prestation du groupe lors du Hellfest, je me devais de me prendre ce nouvel album.

bad magic

Sans surprise, le son est tout bonnement parfait, un truc qui au moins ne change jamais chez Motorhead ! Tout comme leurs capacités à produire des hits !! « Victory or die » ouvre ce nouvel album en vous bottant royalement votre petit cul de Metalleux, et surtout le mien quand je pense que j’ai osé dire que Lemmy avait ralenti le rythme !
La suite, ce sont des titres lourd, bien Rock’n’Roll comme sur « Electricty » ou bien « Evil Eye » dont le solo est assez excellent. Ce « Bad Magic » passe comme une lettre à la poste, sans jamais montrer de signe de fatigue ni de remplissage comme ce fut le cas sur les derniers albums.
Comme d’hab on a droit à la petite balade avec « Till the End » pour calmer le jeu, un morceau qui m’a bizarrement rappelé « Hotel California » de qui vous savez (si tu sais pas tant pis).
Après le calme, la brutalité (contrôlée) des derniers morceaux finira de vous achever avant une petite surprise.
En effet le groupe se permet une reprise des Rolling stones, « Sympathy for the Devil » qui, même si assez proche de l’original, ravira les fans des 2 groupes, car finalement on se dit que ces 2 là on marquait à jamais l’histoire du Rock’n’Roll.
Alors franchement, on peut dire qu’il a pas l’air en forme le Lemmy, mais putain à 70 ans, je voudrais bien pondre un tel album !

PN_ajouter_panier

%d blogueurs aiment cette page :