Aller au contenu

Skálmöld, les Islandais souriants en interview !

tumblr_mz5jip2zUq1sdz118o5_500

Si on m’avait dit que je rencontrerai Skálmöld, je pense que j’aurai dit un truc du genre « tu me prends pour un con ? » et si après on m’avait dit tu feras une interview d’eux, je pense que j’aurai dit « QUOI ???? TU DECONNES ? ». En réalité, j’ai dit « PUTAINNNNNNN ! » Donc voici une interview de mes Islandais préférés réalisé avec l’aide de Clément, et encore une fois, pas préparé donc question simple ! Rencontre avec de sympathiques gaillards qui auront le sourire du début à la fin !

Pouvez vous nous présenter le groupe ?

Skalmöld existe depuis 6 ans, on se connait depuis longtemps, et quand on était ado on s’est dit avant d’être trop vieux il faut qu’on sorte un album de Metal. On a commencé comme un hobbie puis ça a pris forme et de façon inattendu on a eu de plus en plus de succès. Du coup on a continué à faire des concerts, à enchainer les tournées.

skalmold3

Vous venez de loin pour un festival qui débute, pourquoi un tel risque ?

On a choisi de venir au Ragnardrock car autant on vient souvent en Europe pour les fest mais peu en France alors qu’on adore le public français qui a une certaine énergie. Là on nous a demandé et on a accepté de suite malgré les 16 h de routes.

Parlez nous du dernier album, ces influences, son enregistrement ?

Le dernier album « Með vættum  » est sorti en novembre 2014. Par rapport aux autres albums il est basé sur le folklore islandais plus que sur la mythologie. Pour la production, on a choisi un son plus direct, plus brut limite punk, et on est assez content du résultat. (NDLR: Nous aussi)

Et le prochain ?

Pour le moment on ne sait pas encore dans quel direction on va aller, on compose souvent en répét et c’est là que se construit un album.

Influencé par la beauté des paysages ?

Comme on y habite on ne s’en rends pas compte, mais oui cela rentre dans le processus de création. Les médias disent souvent d’ailleurs qu’il y a chez nous, comme une marque de fabrique, un son très islandais.

La scène est elle développée ? beaucoup de groupes ? En sont ils les moteurs ?

La scène est très développée, on trouve au moins 40 groupes. On a un gros festival le Eistnaflug Festival. Le Metal explose en Islande, c’est le bon moment pour être un groupe Metal. Il suffit de voir le succès de Solstafir ! On a même une Metal Battle pour le Wacken Open Air .

skalmold2

Votre actualité ?

On va faire un festival en république tchèque, le Brutal Assault, puis un autre en Norvège. On a aussi un projet de tournée avec Eluveitie (NDLR: Info exclusive car c’est pas encore signé).

Et le Hellfest ?

Et bien non pas encore, donc Ben Barbaud ! Tu sais ce qu’il reste à faire !!

Un mot en français pour conclure cette inti

Merci !

Et l’un des membres m’a quand même sorti « Cantona », comme quoi le foot rapproche les peuples !

http://www.skalmold.is/

skalmold

%d blogueurs aiment cette page :