Aller au contenu

Khöbalt – The Sky is Dead

Encore un groupe qui émerge de la région de Belfort. Après Au delà et son Black Metal, Khöbalt débarque sur la scène avec un son totalement à lui, tout comme le style !

Qu’est ce qui les caractérise ? un post Rock emmené par 2 basses, oui oui 2 basses !! Le bassiste que je suis est plutôt content d’ailleurs ! Des morceaux aux multiples influences, tant musicale que cinématographique ! Un chant très subtile, peu présent hormis sur « Snow ».

Pour les influences musicales, étant plutôt novice dans ce style je dirai qu’on oscille entre trip hop et noise sur une bonne partie de l’album rendant ce cd très prenant.

Malgré tout, pas facile pour le Metalleux que je suis, habitué des refrains et chansons entrainantes, d’arriver à pénétrer cet univers. Ce style musical demande beaucoup de technique, et ça Khöbalt n’en manque pas. J’ai quand même trouver des points positifs, les 2 basses déjà mais aussi ce clavier, planant, très souvent, qui m’a fait penser par exemple à la musique d’Interstellar composée par Hans Zimmer (qui lui est très influencé par Ennio Morricone, qui a composé entre autre la BO de « The Thing » dont Khöbalt s’inspire énormément pour ses compositions).

Bref, j’ai eu du mal à me retrouver dans cette musique mais je reconnais la qualité de l’album et l’atmosphère glaçante qui en ressort !

https://www.facebook.com/khobaltband/

%d blogueurs aiment cette page :