Kause 4 Konflikt – Behaviour

Kause 4 Konflikt - Behaviour (1)Kause 4 Konflikt revient en juin 2016, après le remarqué LP « No Better friend no worse enemy » sorti en 2013, avec un EP prêt à vous démolir tympans et toutes autres parties du corps.

Entendre la voix de Obama sur le premier titre nous laisse présager l’envie de faire passer un message, quand on s’appelle Kause 4 Konflikt ça semble évident. Avec « Zero », le groupe nous plonge calmement dans leur monde avant de nous chahuter tout de suite avec le second morceau.

« King’s Eye » démarre sur un rythme bien groove, alternant passage lourd et d’autres plus Thrash. La voix est elle aussi dans un style Thrash. Même si l’on sent les influences modernes, le Thrash des origines est bien présent.

Et ce n’est pas « The last self made » qui va changer la donne. Bien plus mélodique que tous les groupes Hard Core sortis ces dernières années, Kause 4 Konflikt se permet de pondre des breaks que n’aurait pas renié Max (époque Sepultura « Roots »).

Sur leur promo, ils se classent dans le « Offensive Thrash Warcore ». Encore une appellation vous allez me dire, il faut bien se classer quelque part je vous répondrai.

Allez on enchaine avec « The score » qui laisse ressortir des rythmiques (et quelques solos) digne d’un Pantera. Tiens parlons solos, car ce EP en est rempli ras la gueule, du Thrash, du Heavy. Le Gratteux s’est fait plaisir !

Bon, oui ce Ep fait aussi appel à un genre dont je suis peu fan, le Metalcore … et bon comme j’y connais que dalle, je m’abstiendrai d’essayer de trouver des comparatifs.

Pourtant peu friand de ce style musical, je me suis surpris à remuer la tête rapidement et aller jusqu’au bout de la galette sans trop de soucis. J’y ai vu un groupe qui a su utiliser le Thrash et l’adapter avec les techniques et influences de maintenant.

Facebook

Site Internet

1. Zero
2. King’s Eye
3. The Last Self Made
4. The Score
5. Witness