Aller au contenu

Préparer son festival en six étapes

  • par

Les six étapes pour passer un Festival Métal heureux !!!!

Amis Métalleux, l’été arrive, cela veut dire que les festivals vont débuter. Dans le but de vous préparer à une si belle expérience, Métal in Franche Comté vous propose un top 6 des choses à préparer et à prévoir avant de partir sur les routes :

10511210_10152292907033681_5383097452312239603_n

1. Les préparatifs impératifs avant le départ :

N’oubliez pas votre place !!! Ça à l’air bête, mais c’est déjà arrivé. Le covoiturage est également préconisé, en effet vous dépenserez moins de pépètes et il y a des chances que vous passiez un voyage fort agréable à raconter des blagues, faire des quiz et mettre la musique à fond !!! Il vous faudra également vous munir d’espèces, et oui, la carte bancaire n’est pas prise partout, cela vous évitera de faire une queue de douze kilomètres devant le distributeur automatique de billets. Vous prémunir également de vos bouchons d’oreilles. En effet, si vous voulez écouter votre musique préférée pendant des années, il faut protéger vos petites oreilles, cela permet également de dormir plus sereinement et ne pas entendre les « apéééérooooo!!!! » intempestifs N’oubliez pas votre boîte d’Ibuprofène, magique pour les réveils douloureux. Et oui, les réveils post apéro qui n’en finissent plus, et ben, ça pique !!!!! Prenez des godasses qui ont déjà fait une décennie, celle dans lesquelles vous pouvez déambuler des heures sans avoir ma aux pieds!!

8585_10151564016453681_1600731715_n

2. L’emplacement du campement

Le plus compliqué est de réussir à faire sa petite place pour son immense campement, et oui on retrouve les copains rencontrés l’année dernière en festival. Ils viennent des quatre coins de la France et même d’ailleurs, il est donc inconcevable de ne pas créer un campement géant. Mais la guerre fait rage, certains ont réalisés des carrés de propriété à l’aide de sacs à dos. Je préconise de fouler les terres du camping muni uniquement de vos tentes. Cela permet de pouvoir faire un repérage plus facile des lieux, et évite le déplacement interminable à la recherche d’une terre accueillante avec des sacs hyper lourds. Là au moins, votre camp sera monté en deux temps trois mouvements !!!!

10483997_773384196017152_6773499115897033319_n

3. Préparer vos petits nids moelleux :

Et oui, il faut en emmener tout un tas de bazar. Le plus difficile est de trouver l’homme ou la femme de la situation qui a fait déménageur première langue, surtout quand il ou elle part avec une fille comme moi qui a besoin d’emmener sa maison en festival pour parer à toutes les situations, voir même les plus loufoques, par exemple emmener des fringues pour dix jours alors qu’on ne part que quatre jours. Surtout ne pas oublier de prendre le diable qui s’avérera très utile pour emmener tout votre barda jusqu’au camping du festival.

Pour ma part, j’ai opté pour un camping trois étoiles, à savoir la couette, les oreillers comme à la maison. Certains diront que je suis un peu folle, mais je m’en fiche. Il faut dire que les nuits sont très courtes, mais il faut faire en sorte que le peu de sommeil soit réparateur afin de profiter au mieux des dizaines de concerts qu’il vous reste à voir. Pour cela, il faut bien vérifier que votre tente soit étanche, ça vous évitera de voir passer votre matelas pneumatique devant vous flottant sur une marre d’eau (véridique!!!!). Le matelas pneumatique devra être bien épais. En outre, avant de le gonfler vérifier qu’il passe dans l’ouverture de votre tente. A défaut, il faudra le gonfler à l’intérieur de la tente. J’ai déjà vu un pote en galère car il avait gonflé son matelas pneumatique à l’aide du gonfleur branché sur son allume cigare, mais manque de bol une fois gonflé, impossible de le rentrer dans la tente. Le chargeur à pile, ou à batterie est donc une bonne alternative.

4. Gérer sa communication

Le plus difficile dans un festival est de retrouver toute sa petite bande. Souvent, nous désignons un repère géographique, tel qu’un arbre. « Bon ben à trois heures rendez vous sous l’arbre… » . Entre temps, on a rencontré de nouvelles personnes, on s’attardr devant un super groupe que l’on vient de découvrir, où on a bu l’apéro tellement de fois que l’on a perdu la notion du temps. Résultat des courses, on se retrouve esseulée dans ce très grand festival sans amis. Le meilleur est de gérer sa batterie de téléphone, en prenant deux téléphones par exemple, où en investissant dans un chargeur solaire. Par expérience, je recommanderais la première option car les chargeurs solaires sont très approximatifs.

5. Ne pas vivre comme tout le monde

Tous les êtres humains ont des rythmes biologiques similaires. Afin de vivre au mieux, en évitant les inévitables queue, il faut faire l’inverse de tout le monde. Décalez donc tous vos horaires. Cela vous fera gagner un temps fou pour les douches et pour vos repas.

6. Ménagez vos petits bidons

Et oui !!! Les festivals génèrent des épreuves particulièrement difficile pour vos intestins, et oui les quantités de bières et autres breuvages de toute nature, les sandwiches, les frites, les crêpes au chocolat , vont clairement agresser votre petit ventre. Donc faite en sorte de préparer votre organisme à cette épreuve difficile. Essayez également d’éviter de manger gras à tous les repas, cela vous évitera de courir et sauter des obstacles pour atteindre un champs car les commodités sont à l’autre bout du camping.

Voilà donc quelques petits conseils pour que vous passiez de très bon festivals !!!! En espérant vous croiser au détour d’une allée de camping. N’hésitez pas à poster des commentaires si vous pensez à des conseils fondamentaux pour passer un super moment !!!!!

Bons préparatifs!!!!

Xena

%d blogueurs aiment cette page :