Aller au contenu

Croak – Croak II

  • par

6184_961496280611999_3086218081412676767_nIl me passe, en ce moment, quelques ovnis entre les mains et je dois dire que Croak m’a bien surpris. Déjà par son origine géographique plutôt originale, des membres à Grenoble (membre d’Anasazi et d’autres à Montréal, je m’imagine déjà les répét ! Mais bon avec le matos actuel, aucun problème !

Donc 2ème Ep pour cette formation dont le style est assez crossover ! Comprenez que ça va un peu dans tous les styles ! On pourrait dire que la base est dans le Stoner, de part les solos et ce coté très Roots, un peu comme un Down sous acide. Et il est vrai que le premier morceau, « Virginia » est très inspiré par les USA, une bonne grosse dose de Pantera se ressent aussi.

Le second morceau, « Black Flag », voit arrivé des influences plus Rock/Stoner, avec un chant très groove rappelant les premiers Red Hot Chili Peppers. Bon d’accord, la voix est plus grave mais le phrasé s’en rapproche. Et attention, chez moi les Red Hot ne sont pas une insulte !

« Montréal » vient clôturer ce Ep  en s’éloignant du Stoner pour aller vers un Metal plus Lourd, presque Death assez surprenant par rapport au début de cette galette.

Bon c’est un Ep, c’est court et ça donne envie d’en écouter plus pour se faire une bonne idée des envies de Croak mais j’adhère plutôt bien à ce style. A suivre

FACEBOOK

%d blogueurs aiment cette page :