One Morning Left – Metalcore Superstar

  • par

OML - Metalcore Superstars - Album-minAh la Finlande, ils sont capable de tout la bas ! Et One Morning Left vient encore me surprendre car j’avoue, je m’attendais à du Folk Metal, à du Black ou bien encore à un truc complétement barré. Et bien non, ils ont aussi des groupe de Metalcore en Finlande.

Alors est ce une bonne idée, je ne sais pas ! Mais il faut noter que la force des finlandais c’est de prendre un style et lui insuffler une touche de folie, écoutez « Heavy Metal Finland » et vous comprendrez ! L’ajout de clavier au MetalCore provoque un gros changement à cette musique qui manque parfois d’originalité. J’ai même cru entendre un bout de « Final Countdown » au clavier sur ce morceau.

La folie c’est aussi se permettre un solo de flute (oui oui celle que vous aviez au collège) sur « You’re Dead, Let’s Disco »

Oui, One Morning Left fait du Metalcore, la voix, les refrains, les riffs, y a pas tortiller du cul pour chier droit, on est en plein dedans. Mais on arrive quand même à se mettre à secouer la tête, à taper du pied car les rythmes s’y prêtent bien !

Franchement si je devais citer leurs influences, ça irait de Trivium, My Chemical Romance, Prostest the Hero, Impaled Nazarene, Trollfest, … ouais ouais, j’irai jusque là et en plus ça tombe bien ils sont finlandais aussi !

SITE