Aller au contenu

Corosteler au Simpsons’s Pub

Le Simpson’s Pub (Courchaton-70) – Samedi 26 janvier 2019

Corosteler

En cette fin janvier, il y avait pour moi au moins 2 bonnes raisons d’aller festoyer à Courchaton, celle de retrouver sur scène après une (troooop) longue absence sur scène le duo Corosteler et son univers notable, et celle de découvrir enfin le caf’conc’ qui a émergé au sein de ce petit village au nom charmant, et qui annonce régulièrement ses évènements rock tentants…Alors, viiiite minouu, en voiture !! En (seulement) 30 minutes pile depuis la sortie de l’agglo vésulienne, arrivée à Courchaton, tout illuminé de vert simpsonnien. En plein coeur de l’hiver, il fait trop sombre pour apprécier la déco extérieure, et trop frais pour s’en soucier, mais dès que l’on entre dans l’antre, la déco intérieure vrombissante et bourbonnante vient très vite réchauffer l’ambiance. Aux premiers coups d’oeil, le Simpson’s Pub, c’est avant tout une impressionnante collection de bouteilles carrées de tout format de l’ami du Tennessee à l’étiquette noire et blanche (voir un extrait en photo ci-dessous). Mais c’est aussi un cadre chaleureux, qui a consacré une belle surface à une scène toute équipée, signe que les concerts y sont bienvenus, et ça, c’est une bonne nouvelle étant donné le faible nombre de caf’conc dans notre département. Pas de doute, ça ne sera pas la seule fois où je viendrai avec plaisir à Courchaton, et je vous invite à en faire de même.

Passons au son, et même à l’image, car si vous connaissez déjà Corosteler, vous savez que leur univers ne se réduit pas aux notes, loin de là. Sur scène, trônent les dernières créations de NiottProd’, sculptures totem et pieds de micro métal, sur fond de vidéos qui posent définitivement le style inimitable du duo de post metal indus. En deux sets, lancés par leur nouveau chauffeur de salle prometteur, les Coro nous offrent un vaste aperçu de leur tout prochain album (si si si, ça y est, la sortie est imminente, enfin!) et des retrouvailles avec des titres plus anciens et issus de l’album « Vestiges » (je vous invite à aller lire ou relire la chronique qui en avait été faite à l’époque, http://www.metal-franche-comte.info/?s=corosteler). J’aurais personnellement aimé encore un peu plus de volume et de décibels, pour que la musique nous emporte encore plus loin, mais heureusement, elle était plutôt sublimement mise en image sur grand écran. En 2019, les deux compères de Corosteler  réussissent leur retour scénique, qui aurait néanmoins mérité plus vaste audience. Alors ne ratez pas leur prochaine occas’!

Metal in Franche Comté vous reparlera sans nul doute du nouvel album en temps voulu ! En attendant, n’hésitez pas à emprunter la D18 pour découvrir ou soutenir régulièrement ce pub de passionnés, qui encourage et met en valeur les talent locaux, ces lieux si rares qui ont besoin de chacun de vous pour s’épanouir ou même survivre ! Rock on !

[Best_Wordpress_Gallery id= »97″ gal_title= »Corosteler »]

%d blogueurs aiment cette page :