Nom du groupe

blurr thrower

Album

les avatars du vide

Label

les acteurs de l’ombre

Date de sortie

2019

LA NOTE
8.6/10

On peut dire qu’avec les Acteurs de l’ombre, on ne chôme pas dans les webzines. Et il y en a pour tous les gouts si on aime le Black Metal bien entendu.

Et aujourd’hui, je découvre un one man band Parisien qui propose un EP 2 titres, de 19 min et 17 min 30. Autant dire que nous avons des morceaux qui comportent beaucoup d’information.

Le premier titre « Par-delà les aubes » propose un Black Metal typiquement dans la veine des premiers Blut Aus Nord. Un riff tournant, montant, aérien. Je vois souvent dans les chroniques que c’est du Cascadian Black Metal … influencé par Wolves in the throne room …  je n’ai jamais compris cette idée. C’est tout bonnement du Black Metal originel, sombre, sans artifice.

« Silence » est légèrement différent, les riffs brutaux s’entremêlent sans soucis avec des parties ambiantes, créant une musique vivante, rampante, naturelle dans le sens proche des éléments. Et quand les parties purement blastées reviennent, c’est la violence d’un torrent qui vous emportent.

S’il y a quelque chose qui ressort des productions LADLO c’est bien ce son, typique de la scène Française. Il est presque possible de devenir l’origine d’un album aux premières notes !

Alors soyons fiers de nos groupes, qui proposent ces dernières années des hommages au Black Metal d’une qualité toujours au rendez-vous.

Atmospheric Black Metal from France
Design & ink by Cäme Roy de Rat