Aller au contenu

Cerevisia, des mots et des bières !

  • par

225512_475805592468269_510477750_n

Là je peux pas dire que je ne connaissais pas le groupe et surtout que rien était préparé pour cette interview mais malgré tout, la fatigue, l’alcool, le soleil, ou le mélange de tout ça, et bien j’ai oublié ou mélangé des questions ! Mais ça, vous ne l’entendrez pas car hop magie, ici tout est propre !! Alors place aux amateurs de bière bien sympathique de Cerevisia !!

cerevisiaPetite présentation du groupe, son origine, pourquoi ce nom ?
On a commencé fin 2010 avec Marty à la guitare, avec dans l’esprit de faire un truc à la Ensiferum. Après Stéphane, Aurélien (Arkandalys), Joh, Antho nous ont rejoint . Aurélien est juste là pour nous dépanner donc on est à la recherche un batteur.
Pour le nom du groupe, c’est un petit délire. On a tapé le mot bière dans Google et chercher sa traduction en latin, d’où Cerevisia !

Votre album est sorti il y a 5 ans, quel regard portez vous sur ce premier opus ? Des choses que vous changeriez ?
Il est sorti en mai 2013 … (NDLR:bravo le journaliste …), on sait ce qu’on va faire sur le second, on a acquis une bonne expérience avec le premier, ça nous a permis de voir les problèmes du groupe. On est fier de cet album, le son est bon et ça nous donne un bon support pour avancer. Coté musique, on ressent beaucoup de la musique d‘Amon Amarth, mais au final on y trouve les influences de chacun. On a tous des gouts relativement différents, mais on garde la même ligne directrice. Une autre influence qu’on sent bien sur le titre « Summon the nightbringer », c’est Finntroll ! (NDLR : Carrément !!)

408798

Son concept tourne autour du Walker, personnage qui m’a rappelé Harvard dans la série Vikings, considérez vous être des Skaldes, allant ça et là raconté des histoires ? Votre avis sur la série ?
Pour le walker, on voulait faire un univers à nous mais sans l’expliquer, pas comme certains groupes où tout est déjà fait, on voulait laisser place à l’imaginaire. Notre univers nous permet de n’avoir pas de limite, on peut faire ce qu’on veut. Pour la série, on adore bien entendu.

Live, il faut reconnaître que vos lives sont puissants, un bon gros rouleau compresseur façon Amon Amarth ! Et je me souviens dans une inti que vous auriez aimé tourner avec des groupes plus connu, tel Ensiferum ou Arkona, pour Arkona c’est fait :! Et Ensiferum, ça va se faire, parlez nous de cette tournée qui doit vous rendre sacrément fier !
Pour la tournée on va passer par Limoges, Marseille, Rouen, on a une trique d’enfer de jouer avec eux ! On va aussi jouer avec Drakwald.
Le Ragnard, c’est une affiche de fou pour nous, jouer avec Nokturnal Mortum. Dire qu’en plus on a failli pas le faire mais grâce à notre ancien batteur on a pu venir ! on se régale !

cerevisia1

L’avenir ?
Beaucoup de concerts, on a un manager (Trendkill). On bosse aussi le nouvel album. Des compos sont déjà bien préparées mais il nous faut un batteur.
Il y aura une évolution, on ne veut pas faire une copie du premier, on veut se surpasser.

Au niveau guitare, on travaille pour avoir des riff plus thrash, avec une évolution vers le death mélodique.

Comme pour les autres si je parle franche comté, ça vous évoque quoi ?
Fromage !!!! en chœur   !!

Merciiiii !!!

Facebook

%d blogueurs aiment cette page :