Aller au contenu

Cadillac Corrida et Lost Ubikyst In Apeiron enflamme Cultura

Vendredi 13 mars 2015 était placé sous le signe du Metal à Besançon, et la foudre est tombée en premier sur le magasin Cultura.

Ce n’est pas la première fois que cette enseigne reçoit des groupes (Cadillac Corrida en est à son deuxième passage) et elle confirme donc encore son amour pour le Metal !

Premier à jouer, Lost Ubikyst In Apeiron, one man band bien connu par chez nous dont le premier album en a scotché plus d’un ! Alors oui, du coup il est tout seul pour se produire en live ! Et bien aucun soucis, ça ne lui fait pas peur.

Avec ces nombreuses guitares, il va nous bluffer une nouvelle fois en interprétant plusieurs titres de « Abstruse Imbeciles Nailed On Slavery », tout en finesse et en doigté ! Impressionnant de précision, c’est une sacrée démonstration auquel le public a droit, public composé de passionnés et de curieux faisant leur course !

Puis c’est au tour de Cadillac Corrida de venir nous rappeler qu’ils sont actuellement le groupe à suivre sur la région, un album qui mets tout le monde d’accord et une tournée qui commence !

Et par rapport à leur dernier passage, de nouveaux titres joués, des danseuses masquées, et encore plus de complicité entre les musiciens qui s’éclatent sur scène ! Je vais pas épiloguer car pour moi, il faut les voir en live pour apprécier pleinement leur Heavy Rock’n’Roll aux relents Glam (et Whisky) ! Et clôturer le live sur une ballade, il faut des couilles !


Après avoir discuter avec les groupes, direction le Bar Titty Twister pour la soirée After organisée par Metal in Franche Comté et le bar !

On y retrouve pas mal de têtes croisées durant le live et ça fait plaisir ! Durant la soirée, les groupes nous ont donné du Merch à faire gagner, tout comme Cultura qui nous a donné des CD (le vendeur nous a fait une sélection sympa, Down et Opeth !) ! Les heureux gagnants apprécient !

Tout le monde semble content de la soirée, l’équipe de Metal in Franche Comté encore plus car c’est la première fois qu’ils organisent un tel événement qui s’annonce comme étant le premier d’une longue lignée !! Place aux photos !

%d blogueurs aiment cette page :