ascension-lost-0819224019817_0

Pourtant crée en 2003, à l’époque où je mangeais, dormais Black Metal, c’est la première fois que je découvre la musique de Thulcandra, groupe Allemand originaire de Munich (Ah la Fête de la bière !).

Et je regrette de n’avoir pas jeter une oreille plus tôt sur leur travail !

Ce nouvel album sorti chez Napalm Record en début d’année 2015, est un pur délice ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas écouté un CD qui propose un style musical, presque oublié depuis la fin de Dissection, à savoir un Black Death Mélodique typiquement « à la suédoise » (ne pas croire que c’est fait avec des meubles Ikéa, …).

Et c’est bien vers Dissection qu’il faut aller chercher la grosse influence, car dès le premier titre « The first Rebellion » j’ai eu l’impression d’avoir mis « The Somberlain« , la voix, les guitares, tout me rappelle Jon Nödtveidt et son groupe culte. Bon n’allez pas croire que c’est une pale copie, il vaut mieux y voir un hommage et l’envie de faire perdurer ce style de Black Metal.

Malgré tout, Thulcandra arrive aussi à imposer sa propre patte avec des parties plus Heavy que ses prédécesseurs comme sur « Deliverance in Sin and Death » et ça j’adore !!!

On trouve aussi, comme chez Dissection, des interludes acoustiques qui permettent de calmer  un peu le rythme effréné que nous imposent les Munichois !

Les parties blastées me rappellent aussi un groupe suédois, Sacramentum qui est aussi une influence de Thulcandra !

L’artwork est de nouveau réalisé par Necrolord (Emperor, Dissection, Bathory, Dismember, …) qui prouve encore une fois son talent, reconnaissable rapidement !

Disponible en magasin

ou

Acheter le CD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *