Aller au contenu

Lost Ubikyst In Apeiron – Abstruse Imbeciles Nailed On Slavery

  • par

luia_pubQuelle surprise de découvrir encore des groupes (enfin one man band pour aujourd’hui) avec un réel talent et une motivation à se faire connaitre !

Bon d’accord, je découvre Lost Ubikyst In Aperion mais pas le bonhomme qui a créé tout ça, figurez vous que j’avais déjà eu affaire à lui à l’époque de The Afterglow et déjà à l’époque il m’avait bleuffé par sa technique à la gratte. Les années ont passées, et sa passion du Metal ne l’a pas quitté.

Lost Ubikyst In Apeiron AINOS Front DigipackEt voici que déboule en cette année 2014, Abstruse Imbeciles Nailed On Slavery, un album autoproduit à la qualité sonore quasi parfaite. Si si je vous jure !! Une véritable puissance se dégage des 11 titres et pour moi, le son est vivant, humain et me prends bien aux tripes.

70 minutes pour un premier album, c’est aussi à saluer car on sent, pour le coup, un travail de fond, entrepris il y a déjà 7 ans et qui montre la détermination de Schrissse à donner une œuvre totalement aboutie.luia_profil

Coté musique, on peut chercher toutes les influences mais ça risque de prendre toute la page de la chronique … résumons à un seul groupe ou plutôt un seul homme, Devin Townsend ! Et je dois dire que ce dernier a du être une sacrée influence pendant la création de l’album. La folie se dégage de certains morceaux, me rappelant l’album « No Sleep Till Bedtime » de SYL tout en alternant avec des morceaux plus progressif, le titre « Dead and Gone » en est un exemple.

Coté chant, tout comme SYL, Schrissse alterne voix clair et vocaux hurlés.

Un élément revient aussi souvent, les morceaux ont tendance à monter en puissance dans le rythme, finalement comme l’album qui se termine avec le titre « Gaïane« , riche de solo et de brutalité.

luia_digipack_presentationN’allez pas croire que c’est un album totalement bourrin, écoutez seulement « Deaf to Reason » et vous comprendrez alors que Lost Ubikyst In Apeiron peut totalement vous plongez dans des atmosphères psychédéliques et la seconde d’après vous entrainez dans un tourbillon de violence.

Coté packaging … que dire tellement c’est parfait. Un digipack avec un design excellent et réfléchi !

Désolé, je trouve rien à dire de négatif sur cet album alors Schrissse, un conseil, continue comme ça !

CD disponible à Cultura Besançon.

http://www.lostubikystinapeiron.com/
https://www.facebook.com/LostUbikystInApeiron

%d blogueurs aiment cette page :