Benighted « Brutalive the sick »

Benighted-Brutalive-the-Sick-28657-1

Benighted « Brutalive the sick »

Enfin le premier DVD de Benighted, le groupe français (avec Gojira) taillé pour le live et dont les concerts sont toujours un grand moment de brutalité !
Et c’est le Sylak 2014 qui en a fait les frais ! Bon coté packaging je pense qu’on aurait pu avoir mieux que ça, un simple digipack avec une version DVD agrémentée de clips et un CD audio du live. Un petit making of, des images backstage auraient été sympathiques.
Mais bon on va se contenter de ce qu’on a ! Car coté musique, c’est du grand Benighted, du très grand ! Qui n’a jamais connu ce groupe en live ? Pour décrire cette expérience, c’est une débauche de grawl, de gruiks, de headbanging, et d’envahissements de scènes (Ah Millery que tu es loin) sur fond de Death Metal Brutal lorgnant par moment sur le grindcore !

13 titres pour ce DVD dont des morceaux/hits comme « Let the blood spill between my broken teeth » ou bien encore « Carnivore Sublime » du dernier album du même nom ! J’ai une petite préférence pour pour le dernier morceau « Asylum Cave ».
Bref, si tu n’as jamais vu Benighted en concert, c’est l’occasion de découvrir mais après il se peut que tu es des séquelles neuro qui t’obligeront à te rendre à chacun de leurs concerts ! Et surtout, ne tardez pas pour l’acheter car il est limité à 2000 exemplaires !

Un achat réalisé chez Cultura Besançon

Site du groupe