Semaines Les Sapins Barbus : Iron Bastards

Iron Bastards (7 sur 2)
Iron Bastard
crédit photo : Nicolight

Iron Bastards, nos Speed rockers à nous, groupe 100% Rock’n’Roll de Strasbourg.

Ils ont bien voulu répondre à une petite interview afin de les découvrir avant le festival des Sapins Barbus. Mais vous les retrouverez en inti vidéo après le fest

Ils sont programmés vendredi soir à 19h10 sur la scène des Sapins Barbus.

 

1/ Afin que les futurs festivaliers vous connaissent un peu plus une présentation s’impose. D’où venez-vous, comment le groupe s’est-il formé, quels sont ses membres, etc. ?

Iron Bastards ce sont trois garçons de Strasbourg, David Semler à la guitare, Anthony Meyer à la batterie et moi-même, David Bour, au chant et à la basse. Depuis 2013, année de formation du groupe, nous avons sorti deux albums :« Boogie woogie violence » en 2015, « Fast & Dangerous » en 2016, et en début d’année un album live enregistré à Londres qui s’intitule « Keep it Fast ! ». Nous avons fait plus de 200 concerts dont le Hellfest Open Air 2017, avecdes tournées au Royaume-Uni, en Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Pologne, Italie… On nous compare souvent à Motörhead mais notre seule prétention est celle de reprendre le flambeau du Rock dans sa version Hard. Durant toutes ces années, nous avons croisé la route de Phil Campbell de Motörhead, Sodom, Overkill, Soulfly, Nashville Pussy, Mass Hysteria, Le Bal des Enragés ou encore Peter Pan Speedrock.
Nous faisons donc notre petit bout de chemin qui nous apporte à venir prêcher le rock’n’roll aux Sapins Barbus ce vendredi !

2/ C’est la cinquième édition des « Sapins Barbus », un festival qui prend de l’ampleur chaque année. Comment vous êtes-vous retrouvés à l’affiche de ce festival ? Un petit mot aux organisateurs ?
Un groupe ayant annulé, j’ai été contacté par les organisateurs qui cherchaient un groupe et avaient entendu parler de nous. Si j’ai bien compris, ils étaient intéressés pour nous proposer l’édition 2019, mais un slot s’étant libéré cette année nous nous y sommes greffés. Pour mon plus grand plaisir, puis le 17 août sera le jour de mes 28 ans. Et c’est donc mon mot aux organisateurs, je suis ravi de fêter mon anniversaire en votre compagnie. Il va y avoir du sport.

3/ Quand vous serez dans la foule des festivaliers, quel(s) groupe(s) allez-vous regarder ?
Nous avons pour habitude de jeter une oreille sur chaque groupe. Mais compte tenu de mes goûts et parce-que je connais de ces groupes, je serai particulièrement attentif aux sets de Dog’n’style et Nashville Pussy.

4/ Quelle est votre actualité du moment et pour les mois à venir (CD, live, …) ?
Je te le disais plus haut, en février dernier nous avons sorti un album live intitulé « Keep it Fast ! Live in London ». 8 titres enregistrés en novembre 2017 au Unicorn, une salle du quartier de Camden à Londres. Et actuellement nous terminons la composition de notre 3ème album qui comportera 11 titres. Nous rentrons en studio le 25 août et l’enregistrement devrait s’étaler sur une semaine ou deux. Je ne t’en dis pas plus pour l’instant, mais nous tenons les meilleures chansons que nous ayons composé depuis nos débuts.

 

5/ Si vous deviez citer …
une influence musicale : une seule ?! Bon, Motörhead, pas le choix.
un film : « Le bon, la brute et le truand ». Si tu l’as vu, je n’ai pas besoin d’expliquer pourquoi.
un artiste : Bernard Tapie. Un mec qui a été dans sa vie PDG d’Adidas, Président de l’OM, Député, chanteur, Ministre, patron de presse, acteur ou encore animateur à la télévision, pour moi, c’est un artiste.
une bière : La Köstritzer noire, une bière Allemand qui enterre la Guinness.

 

Iron Bastards en live

6/ Les festivaliers pourront-ils retrouver vos albums, tee-shirt, ou tout autres produits vous conservant sur place ? Le cas échéant quel sera le contenu disponible ? Ou pouvez vous nous communiquer un autre moyen de les acquérir afin que nos lecteurs qui ne peuvent se déplacer puissent vous les acheter ? Nous aurons nos deux albums, en CD les deux et également en vinyl pour le second, notre album live et des tshirts. Et pour ceux qui souhaiteraient acheter ça en ligne : www.ironbastards.com. A vendredi !

Les membres du groupe : David Semler à la guitare, Anthony Meyer à la batterie et moi-même, David Bour, au chant et à la basse.

Booking:
booking@ironbastards.com

Label  : http://hellprod.com

Please follow and like us:
error