Dog'N'Style
Dog'n'Style - "Pub's Calling"

Les Dog’N’Style sont assurément rock et nous viennent d’Epinal. 

Greg, chanteur et guitariste du groupe, a bien voulu répondre à une petite interview afin de les découvrir avant le festival des Sapins Barbus.

Ils sont programmés le vendredi 17 août 2018 à 20h10 sur la scène des Sapins Barbus.

 


1/ Afin que les futurs festivaliers vous connaissent un peu plus une présentation s’impose. D’où venez-vous, comment le groupe s’est-il formé, quels en sont ses membres, etc. ?

Dog’N’Style est un groupe spinalien d’origine, formé en 2013, vraisemblablement dans un troquet après avoir enfilé quelques godets. Après quelques changements de line-up, la formation s’est stabilisée depuis maintenant 4 ans autour de Yan, guitariste soliste, Robin, bassiste, Vincent, batteur, et moi-même, Greg, au micro et à la guitare.

Pour résumer, Dog’N’Style c’est du rock efficace et rentre-dedans, près de 230 concerts en cinq ans dans une bonne partie de l’Europe et des dates avec des artistes comme Nashville PussyMass HysteriaNo One is InnocentThe CasualtiesKadavarTagada Jones, Ultra VomitAqMEPunish YourselfThe Inspector CluzoBlack Bomb ABukowskiMat Bastard, Elmer Food BeatLes Sales MajestésThundermotherSidilarsenSticky Boys ou Burning Heads.

crédit photo : Guillaume Bideau

2/ C’est la cinquième édition des Sapins Barbus, un festival qui prend de l’ampleur chaque année. Comment vous êtes-vous retrouvés à l’affiche de ce festival ? Un petit mot aux organisateurs ?

On a déjà pu fouler la scène des Sapins Barbus l’an dernier. C’était une année charnière pour l’orga étant donné qu’ils ont changé de site et commencé à aligner des têtes d’affiche à envergure internationale. On a vraiment passé un moment dingue sur scène. Par ailleurs, ce travail de valorisation du local sous toutes ses formes, c’est vraiment quelque chose qui nous parle mais qui mobilise et intéresse beaucoup de gens bien en dehors des frontières du rock. C’est sans doute l’une des raisons du succès du festival. Suite à notre concert de 2017 donc, on a eu la chance d’avoir été le coup de cœur des bénévoles, d’où notre retour sur scène cette année. Et on amène quelques nouveaux titres dans nos flycases, histoire d’offrir une ou deux exclus pour les Sapins !

3/ Quand vous serez dans la foule des festivaliers, quel(s) groupe(s) allez-vous regarder ?

Nous serons présents vendredi sur le festival et nous avons eu la chance de pouvoir côtoyer la plupart des groupes qui sont alignés ce soir-là, que ce soit AqME, Nashville Pussy, Iron Bastards ou Stone Deaf. Ce sont tous des artistes qu’on apprécie et qu’on essayera d’aller voir en buvant un canon !

4/ Quelle est votre actualité du moment et pour les mois à venir (CD, live, …) ?

En ce moment, nous jouons sur pas mal de festival en France avec quelques beaux noms à l’affiche. Mais nous jouons un peu moins ces derniers temps, après une grosse période de tournée et près de 120 concerts en deux ans dans une douzaine de pays en Europe. Nous avons ralenti un peu le rythme car nous travaillons activement sur notre troisième disque, qui sera enregistré en plusieurs sessions à partir de la fin du mois d’août en Belgique, au Noise Factory studio. La grosse nouvelle, c’est qu’il sera produit par Rudy Lenners, ancien batteur de Scorpions avec qui nous avons eu un vrai feeling humain et musical. Le travail avec lui est déjà bien engagé depuis quelques mois et nous le retrouverons très vite pour achever ce travail, en studio cette fois. L’idée sera de sortir le disque au cours de l’année 2019 avec une belle tournée à l’appui et des milliers de bières à boire !

5/ Les festivaliers pourront-ils retrouver vos albums, tee-shirt, ou tout autres produits vous concernant sur place ? Quel sera le contenu disponible ? Pouvez vous nous communiquer un autre moyen de les acquérir pour nos lecteurs qui ne peuvent se déplacer ?

Les festivaliers pourront retrouver notre stand de merchandising le vendredi bien entendu. Ils pourront y acquérir nos deux premiers disques : un EP éponyme et notre album « Pub’s Calling ». Ils pourront y trouver des T-Shirts et deux ou trois autres conneries ! Pour retrouver le merch ailleurs qu’en concert, le plus simple est de commander via notre Bandcamp ou sur divers site de distribution comme Season of Mist ou Amazon !

Les membres du groupe : Greg Hal (chants / guitare), Yan Pierrat (guitare / backing vocals), Robin Rob’s (basse / backing vocals) et Boub Tchak (Batterie)

Maison de disque : Season of Mist

Please follow and like us:
error