Stone Deaf est un jeune groupe de rock composé d’un chanteur/guitariste, d’un bassiste et d’un batteur originaires d’Epinal.

Les membres du groupe ont bien voulu répondre à une petite interview afin de les découvrir avant le festival des Sapins Barbus.

Ils sont programmés en ouverture du festival, le vendredi à 18h00 sur la scène des Sapins Barbus.

1/ Afin que les futurs festivaliers vous connaissent un peu plus, une présentation s’impose. D’où venez-vous, comment le groupe s’est-il formé, quels en sont ses membres, etc. ?

Tout a commencé au lycée (en 2013) avec le chanteur et le batteur, Thomas et Jérémy dans un groupe punk rock dans les plaines vosgiennes (Epinal). Avec le temps, l’appel du rock’n’roll s’est fait fortement ressentir ! On a donc fait rejoindre en 2015 le bassiste Max la Menace dans le délire garage et stoner… le trio STONE DEAF est alors né ! Depuis, la folie STONE DEAF déboule sur les scènes vosgiennes, de la Meurthe et Moselle et en Franche-Comté principalement.

2/ C’est la cinquième édition des « Sapins Barbus », un festival qui prend de l’ampleur chaque année. Comment vous êtes-vous retrouvés à l’affiche de ce festival ? Un petit mot aux organisateurs ?

Ca sera lors d’un concert privé pour l’inauguration de la bière des Sapins Barbus que le trio se fera repérer pour transpirer à l’occasion de la 5ème édition ! Un concert avec des conditions au top et une organisation à la hauteur ! On remercie toute l’équipe des Sapins Barbus pour nous donner cette superbe occasion de partager la scène avec des pointures tel que les Nashville Pussy ou encore Alestorm !

3/ Quand vous serez dans la foule des festivaliers, quel(s) groupe(s) allez-vous regarder ?

On a hâte de retrouver nos potes des Dog’n’style (Epinal) pour mettre l’ambiance qu’il faut et pressé d’entendre les Nashville Pussy ! Et évidemment, on sera présent (bières en main) devant tous les autres groupes pour le bien des oreilles et de l’esprit !

4/ Quelle est votre actualité du moment et pour les mois à venir (CD, live, …) ?

Notre premier album est sur le feu, plusieurs mois on été nécessaire pour aboutir au résultat qu’on veut : de la lourdeur, de la puissance et du volume ! D’ailleurs, le 20 octobre 2018 sera le jour de notre release party pour la sortie de cet album et pour découvrir la panoplie STONE DEAF (t-shirt, stickers…), une très bonne occasion de faire la fête à la Souris Verte d’Epinal !

5/ Si vous deviez citer …

une influence musicale : Black Sabbath, Airbourne, Motörhead
un film : Les cambrioleuses de Dorcel
un artiste : Hitchcock
une bière : Un faiblesse pour la PAIX DIEU, même si on n’est pas difficile à ce sujet !

6/ Les festivaliers pourront-ils retrouver vos albums, tee-shirt, ou tout autres produits vous concernant sur place ? Le cas échéant quel sera le contenu disponible ? Ou pouvez-vous nous communiquer un autre moyen de les acquérir afin que nos lecteurs qui ne peuvent se déplacer puissent vous les acheter ?

Lors du Festival, le merch ne sera pas disponible, en revanche, tous nos produits seront en vente à partir de la release du 20 octobre. De plus, si un acheteur potentiel n’est pas du coin, on pourra toujours s’arranger pour envoyer son CD ou son t-shirt. Dans tous les cas nous sommes joignables via notre page Facebook : https://www.facebook.com/STONEDEAF88. Sinon dernière option :  être présent à chacun de nos concerts !

Stone Deaf - Jérémy (batteur), Maxime (basse) et Thomas (guitare/chant)
Please follow and like us:
error