La Guerre du Son lance l’Assaut à l’Atelier des Môles

La Guerre du Son propose un concert, le samedi 27 avril 2019, à l’Atelier des Môles de Montbéliard (25) intitulé « La Guerre du Son lance l’Assaut ». Ce festival avant l’heure intervient dans le cadre du la 16ème édition de la « Guerre du Son » qui se déroulera le 19 et 20 juillet prochain.

Au cours de cette soirée à l’Atelier des Môles trois groupes seront mis à l’honneur MADAM, Dog’n’Style et Syndrom. Un échauffement des plus sympathique avant la prochaine édition du festival qu’on ne saurait manqué.

G.A.B - Photographe

MADAM est un jeune groupe né au début de l’année 2018 à l’initiative de quatre nanas originaires de Tarbes (Hautes-Pyrénées) et de Toulouse (Haute-Garonne).

Les quatre rockeuses, Gab (chant), Marine (basse), Chris (guitare) et Anaïs (batterie) se sont déjà fait remarquées sur la scène rock en faisant, entre autre, la première partie de No One is Innocent et en étant lauréates du prix Nouvelles Scènes Music Machines de l’édition 2018.

Elles livrent un rock simple et efficace, enragé et engagé, plein d’énergie qu’il faudra surveiller dans le futur car elles ne sont qu’au tout début d’une belle aventure Rock ‘n’ roll. Ils nous tardent de les voir en live.

crédit photo Guillaume Bideau

Les Dog’n’Style débarqueront de leur fief d’Epinal (Vosges) avec Greg au micro et à la guitare, Yan en guitariste soliste, Robin le bassiste et Vincent à batterie. Avec cinq bonnes années d’expérience, et plus de 230 concerts en France et dans une bonne partie de l’Europe, ils nous offriront un rock « efficace et rentre-dedans ».

Nous avions déjà croisé les quatre membres du groupe lors de la dernière édition des Sapins Barbus. Ils nous avaient déjà interpellé par leurs shorts et chemises à fleurs.

A samedi, et on espère qu’ils se lâcheront à nous jouer un ou deux titres de leur prochain album qui est en préparation.

crédit photo Alicia Rz

Syndrom nous vient Mulhouse (Alsace), là où tout à commencé à la fin de l’année 2016. Le groupe dans une style de Pop Hardcore mêle « la pop culture et la violence de la scène métal ». Il est composé de Cleclia au chant et à la guitare, Nicolas à la guitare, Anna à la basse et Louison à la batterie.

En peu de temps ils ont déjà produit un premier EP « No Cure For Fools », un second est en préparation, ils ont tournés deux clips de leurs titres « Fight Balck » et « Not Until 99′ », et sont montés sur les scènes de l’Axone à Montbéliard (Doubs), du Noumatrouff à Mulhouse (Haut-Rhin) et du Grillen à Colmar (Haut-Rhin).

Nous sommes impatient de découvrir sur la scène de l’Atelier des Môles, les titres de leur EP « No Cure For Fools » nous mettent les oreilles en appétit.

Pour plus d’information sur le festival de La Guerre du Son on vous invite à consulter le site officiel ou la page Facebook 

Publications associées :
Please follow and like us:
error