La Guerre Du Son s’ajoute à la liste des festivals qu’on est particulièrement heureux de retrouver cette année ! Oui, les guerriers de Landresse et Ouvans sont bien là, et nous ont préparé un superbe champ de bataille ce 15 et 16 Juillet, en ce week-end de commémoration de la prise de la Bastille !
On arrive sous un soleil qui tape bien fort déjà. Le traditionnel tracteur barre la route ! C’est tout con, mais c’est ce genre de petites choses qui vous met tout de suite de bonne humeur, ce genre de « repères » qui vous font réaliser qu’on est arrivé à bon port, et qu’on va prendre du bon temps. Allez ! Plus qu’à garer la voiture dans le champ et on entre dans l’arène.
Quelques changements depuis la dernière édition. Le Cashless pour les consos (ah, que c’est pratique), la grande scène rebaptisée WAR SCENE, et la petite rebaptisée P’TIT GIBUS. P’TIT GIBUS qui se trouve maintenant à gauche de la WAR SCENE, et qui accueillera des groupes locaux (merci à eux et aux asso Mighty Worm et Rockin Chaise). A droite de la WAR SCENE, on trouve tout ce qu’il faut pour se restaurer et étancher nos soifs grandissantes. Le camping est plus intégré, car quasi en face du P’TIT GIBUS (faudra pas avoir envie d’aller se coucher avant la fin des hostilités… mais de toute façon, on sait que si on veut dormir en festival, il ne faut sûrement pas aller à son camping).
Tout l’espace a été aménagé pour inviter à la détente et au partage : transats, canapés et petites tables en palettes, stands divers et variés, avec du merch, les guitares insolites mais VRAIES de Cigare Broc Guitare , sans oublier bien sûr la tente de Metal In Franche Comté avec son incroyable Photobooth !
On en oublierait presque qu’on est venu là pour faire la Guerre !