Waking the Sleeping Bear

Waking the sleeping bear

Style :
Neo-Metal, Indus
Membres du groupe :

Chant : Adrien
Guitare : Edwin
Basse : Simon
Batterie : Arthur

Ville d'origine :
DOLE

Biographie

Enragé et engagé, Waking The Sleeping Bear est un groupe qui se plaît à transgresser les genres et les préjugés. Au travers de textes en français au phrasé nerveux, tantôt rappés, criés ou chantés, la bande ne s’interdit rien. Navigant dans un metal teinté d’influences électroniques, de rap ou encore de hardcore, le quartet offre à voire et à entendre une proposition bouillonante, mélange évident entre le neo-metal des années 90 et une nouvelle scène, résolument plus hargneuse.

À ce titre, Waking The Sleeping Bear se veut novateur, mais également porteur de l’héritage de ses prédécesseurs. Fort de plusieurs expériences de scènes, de festivals, ainsi que de quelques clips déjà en ligne, le groupe sort “Jungle Urbaine” en octobre 2018. Un premier disque qui pose les bases de l’univers qui leur est propre. Samples épileptiques, riffs acérés et plume consciente sont autant d’ingrédients indispensables au métaphorique “réveil de l’ours endormi” tant convoité. Entendez par là un éveil des consciences, doublé d’un total abandon aux sonorités tribales du combo.

Discographie

waking
Jungle Urbaine (EP) sorti en octobre 2018

Et un album en 2020

Clip

Albums Photos

Articles

Actu

Waking the Sleeping Bear

Waking the sleeping bear Style : Neo-Metal, Indus Membres du groupe : Chant : Adrien Guitare : Edwin Basse : Simon Batterie : Arthur Ville

Lire la suite »
Please follow and like us:
error