Aller au contenu

Vintergeist « Nemossos »

Ils sont rares les groupes dont la démarche historique est sincère, et nul doute que Vintergeist en fait parti. Cette première démo … car au départ c’est une démo … est en fait un véritable album que Asgard Hass a choisi d’éditer en CD professionnel et on l’en remercie !

1509155_669517096492653_4667862223491768411_n

Vintergeist, one man band (mais qui pour son prochain album a trouvé un batteur), propose donc ici 9 titres pour une durée de 45 min. Le style ? Un Black Metal qu’on peut largement dire épique de par ses lignes de guitares très mélodiques, rappelant très souvent Windir ou bien encore Desolation Triumphalis dans les parties plus calmes. Grande joie pour moi, le chant en Français presque tout le temps compréhensible rends honneur à notre scène Black Metal française (que j’abordais dans la chronique de Myrkvid).

Le titre de l’album, sans aucun doute, « Le barde solitaire » ! Hommage à Vercingétorix, dont l’album entier relate son histoire, de ses combats en terre Arverne jusqu’à sa défaite en terre Jurassienne lors de la bataille d’Alésia.

Un autre titre a retenu mon attention et j’ai failli passer à coté car il est en bonus sur la neuvième chanson. Très différent car plus calme et surtout n’hésitant pas à laisser entendre un chant clair qui mériterait de prendre plus de place dans les prochaines compos du groupe.

Allez si on devait faire un reproche à cet album, ça serait le manque de puissance du surement au fait que le batterie soit programmée, mais sachant qu’un batteur a rejoint Arvenian dans sa quête il y a fort à parier que cela va s’améliorer.

Pour se le procurer, le label Asgard Hass se fera une joie de te l’envoyer, seul contact le mail

%d blogueurs aiment cette page :