Semaine Outch Festival : Whoresnation

1/Impossible de commencer une interview sans une présentation du groupe afin que nos futurs festivaliers sachent qui vous êtes ! alors c’est à vous … qui ? où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?

WHORESNATION, basé à Besançon depuis 2009. Le groupe est actuellement un trio, guitare, batterie chant. On vient de sortir un album, on essaie d’être un groupe actif en matière de disques et de tournées. On a fait un peu plus de 300 dates sur deux continents, on s’attaque à un troisième cet été. On aime la vitesse, les riffs, la caisse clair et le cynisme.

2/Qu’est ce qui vous a poussé à venir participer à cette première édition du Outch Metal Extrême Festival ? Pour ma part, c’est le concept, la programmation qui m’ont donné envie de participer à la promotion de ce fest.

Je crois qu’on a demander à y participer. On a jamais joué en Haute Marne, on habite pas loin et on se fait une petite carte des département français à visiter. La programmation est vraiment bien on y retrouvera nos copains et comparses de Lust For Death, Doomsisters et Warfuck. Les papas du grind français seront là, Blockheads, Inhumate, Disgorged Foetus. On est aussi très heureux de retrouver des groupes issus du circuit punk DIY européen. Le site est vraiment chouette, il y a tout pour faire un bon fest !

3/Dans les groupes programmés, lesquels allez-vous regarder et pourquoi ?

Ceux cités précédemment bien sûr parce que même après les avoir vu et revu c’est toujours un plaisir. On va checker Nostromo je crois parce qu’on a un doute sur la batterie, Deathrite aussi, Verbal Razors, Unleashed et puis tout le reste. Il y a un peu tous les styles donc ça s’annonce plutôt intéressant !

4/Parlons un peu de votre actualité, que nous réserve le groupe dans les mois à venir (Cd, live, …)

Comme dit précédemment on vient de sortir un album chez Throatruiner qui s’appelle Mephitism, 20 minutes de grindcore intense. On va tourner sur cet album l’année à venir, on commence par le Japon en juillet puis l’Europe avec Warfuck en octobre.

5/Si vous deviez citer …

une influence musicale : Insect Warfare.

un film : Les démons de Jesus

un artiste : Christophe Bernard

une bière : Westmalle

https://www.facebook.com/vvhoresnation/