Aller au contenu

Parallel Minds « Headlong Disaster »

Une nouvelle galette qui nous vient de France, avec dedans du beau monde ! Rien de moins que l’ancien chanteur de Falkirk, le guitariste de Coexistence et en prime, le batteur de Dagoba (en fouillant un peu d’ailleurs j’ai appris qu’il a aussi joué dans un groupe que j’adore, Imperial – Thrasher 13 en force)

Bon ici, c’est plus sérieux qu’Imperial ! Parallel Minds officie plutôt dans un Heavy Metal de très bonne facture, avec des petits relents thrash, on soupçonne d’ailleurs le gratteux d’avoir beaucoup écouté Nevermore !

Mais l’influence primordial de Parallel Minds serait plus à chercher vers certains albums de Symphony X (ça c’est pas moi qui le dit c’est le groupe et je veux bien les croire sur parole n’étant pas grand fan de ce groupe). Par contre là où je les rejoins (enfin surtout Steph qui le dit dans une interview), c’est pour leur gout pour la NWOHBM mais aussi pour les allemands de Blind Guardian. Il suffit d’écouter la reprise de Maiden, Only the Good Die Young, en fin d’album pour remarquer leur puissance et leur faciliter à revisiter un classique comme celui là.

Le morceau de l’album, sans aucun doute Headlong Disaster ! Puissant, mélodique, rien à jeter ! Avec une voix bien thrash qui m’a rappeler un peu Death Angel !

J’étais plutôt fan de l’époque Falkirk et je suis ravi de réentendre la voix de Steph qui a un phrasé typiquement heavy, mais avec certaines envolés qui se rapprochent de celle de Scorpions en passant aussi par le travail du chanteur de Stratovarius. Bref, de la maitrise, sans aucun doute !

Bref, un sacré premier album de Heavy Metal !

http://parallelmindsofficial.com/

https://www.parallelminds.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/parallelmindsofficial

 

%d blogueurs aiment cette page :