Aller au contenu

Lustration – Jesus Bethlemitus Maledictus

lustrationEt bien cela fait un bail que je n’ai pas chroniqué une production venant de Forgotten Wisdom Production, au moins 10 ans et le dernier Litanies infernales (oui oui un fanzine papier).

Forgotten Wisdom, label Jurassien ayant déjà sorti moult et moult CD, K7, Vinyl (ça va de Sabbat à Belenos en passant par Superchrist, c’est dire les goûts musicaux du gazier ) venant de groupes des 4 coins du monde. Aujourd’hui ça sera l’Australie avec Lustration.

Groupe de Brisbane (au pays des Kangourou donc) existant depuis 2008, ils en sont à leur deuxième album.

Bon premier point, il y a de l’amélioration par rapport à leurs premiers titres, qui étaient très … comment dire … raw … enfin surtout pas très en place !! Le batteur devait  avoir commencé il y a peu ! Pour le coté Raw, il est toujours présent mais c’est foutrement amélioré afin de faire ressortir quelque chose de tout se foutoir !

Et ce qui ressort ce sont des morceaux comme « Fading Lights of Atlantis » (presque 10 minutes au compteur) qui montre une facette bien plus intéressante que les autres morceaux, avec un riff qui rentre bien dans le crâne comme pourrait le faire leurs compatriotes de Destroyer 666 ou bien encore Revenge. Et dans le même album, Lustration nous assène un titre brutal « Reaper », court (1,43min) digne lui de ce pouvait sortir Arkhon Infaustus à ses débuts.

Et quand le rythme se fait plus calme, comme sur « Tears of Tiamat » ou « Vimana » on pense à Beherit ou Barathrum. Et si on donne dans l’archéologie, « Antero Dipunen » nous renvoie carrément aux prémices du Black Metal et un album comme « Deathcrush.

Les points forts de cet album, cette basse vrombissante, cradingue, un chant (euh hurlement) totalement noyé dans la disto et la réverb, des compos certes d’un autre age mais qui arrivent largement à nous faire ressentir quelque chose, à des années lumières de ce qu’on essaye de nous faire bouffer en Black Metal à l’heure actuelle.

Lustration c’est la preuve que les années 90 ne sont pas mortes !

 

1. Black Tetrahedron (3:07)
2. Reaper (1:43)
3. Tears of Tiamat (7:04)
4. Vimana (3:41)
5. Jesus Bethlemitus Maledictus (5:14)
6. Fading Lights of Atlantis (9:39)
7. Antero Vipunen (In Gods Trance Hour) (1:38)

 

Facebookhttp://www.facebook.com/pages/Lustration/58980944458

Forgotten Wisdom Productionshttp://www.forgottenwisdomprod.com/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

%d blogueurs aiment cette page :