Je dois dire que travailler avec les finlandais d’Inverse Records, c’est presque un job ! Je reçois de chez eux, un album par semaine et ça va du Hard Core au Sludge en passant par le Black Metal.

kuolemanAujourd’hui, c’est Kuoleman Galleria qui veut dire je crois, Galerie de la mort. Ouais je parle finois, et alors pas vous ? Non je déconne j’ai utilisé un traducteur.

Ce groupe finlandais ne fait pas dans la dentelle mais plutôt dans l’humour noir et le sarcasme. Mais surtout il joue un Black Metal orienté Rock’n’Roll qui rappelle un peu la démarche des derniers Darkthrone. J’ai bien dit démarche car musicalement, Kuoleman Galleria peut faire penser par moment à leurs compatriotes de Children of Bodom (sans les claviers et sur leurs albums les plus cash).

On peut aussi penser à l’album de Kvelertak qui lui aussi utilise le chant Black, certains riffs tout en essayant d’aller vers le Rock’n’Roll. Bizarrement quand je cherche des groupes pour comparer je retombe souvent sur la Finlande avec Barathrum et ce n’est pas surprenant d’ailleurs de trouver dans cet album une reprise « Last day in Heaven », preuve en est que ce groupe a influencé Kuoleman Galleria.

Bref, un premier CD pour un groupe qui a bien appris sa leçon et devra proposer pour le prochain un peu plus d’originalité.

Facebook

http://www.inverse.fi/shop/catalog/product_info.php?products_id=553