Aller au contenu

Kamelot – « Haven »

  • par

Voici le onzième opus du célèbre groupe américain de power métal Kamelot fondé en 1991 . Le groupe a du récemment faire face à de grand changements, notamment avec le départ du chanteur Roy Khan. Il  s’agit du deuxième album que nous propose Kamelot avec leur nouveau chanteur Tommy Karevik. L’album précédent « Silverthorn » a réussi à convaincre les fans, notamment avec la tournée du même nom qui a eu beaucoup de succès.

Huit mois de travail ont été nécessaire afin de nous présenter ce nouvel album « Haven ». Kamelot sait ce qu’il peut faire et le fait bien. Il reste dans son registre et n’apporte pas de grandes innovations. L’esthétique de cet album est très élégante et sobre.

L’album débute donc tranquillement par Fallen Star. L’ambiance de cette galette se veut sombre et élégante. le quintet nous propose un voyage dans diverses contrées sombres et romantiques. Les refrains sont accrocheurs, notamment dans les titres InsomniaVeil Of Elysium avec ces très belles envolées lyriques, End of Innocence…. Les mélodies sont très belles mais sont parfois redondantes sur l’album.

Les titres qui pour ma part ont le plus d’intérêt sont Citizen Zero avec sa très belle intro gothique, Beautiful Apocalypse qui nous propose de très bons passages. Il y a également une belle part aux balades, avec Under Grey Skies magnifique balade folk peut être même une des meilleurs balades du groupe depuis leur début, et également Here’s to the Fall.

Alissa White-Gluz, chanteuse de Arch Enemy vient rejoindre la formation de Kamelot sur deux titres, Liar Liar et Revolution. Elle a une voix magnifique aussi bien en clair qu’en extrême. Elle met bien en valeur les deux belles composition du groupe.

La composition des titres est de très bonne qualité, les finitions sont parfaites, cela compense le manque d’identité du groupe. Cela permet à l’auditeur d’être attentif du premier au dernier morceau. Ce n’est pas un album que je retiendrais malgré tout notamment à cause de la répétitions des mélodies, il est certain que les membres du groupe ont du mal à trouver de nouvelles lignes mélodiques. Toutefois, l’écoute est agréable.

Xena


%d blogueurs aiment cette page :