Aller au contenu

Hollywood Vampires

  • par

Disponible dans votre magasin Cultura Besançon

D’abord club privé créé par Alice Cooper dans le but de se murger avec tout ce qui peut se faire de Rock’n’Roll dans le milieu de la musique et du showbizz, puis véritable volonté de faire de la musique  « à l’ancienne » mais surtout résolument Rock, il s’entoure de Johnny Depp et de Joe Perry pour enfin mener à bien cet album, mélangeant titre inédit et reprise ! Et quand on voit la liste des invités, on se dit qu’on est qu’une petite merde de chroniqueur et que dire du mal de mecs pareils ça serait du suicide mais je vais tenter de faire un titre par titre le plus honnête possible !

hollywood

1/The Last Vampire : introduction réalisée avec la voix de feu Sir Christopher Lee, dont c’est la dernière œuvre à ce jour.

2/Raise the Dead : Création du groupe, avec Alice Cooper au chant et Depp à la guitare. Un savant mélange de Hard Rock avec un souffle de chose plus moderne qu’un Manson aurait pu nous faire, impression du à la batterie très tribale et aux backing très mansonien !

3/My generation : première reprise, les Who ! Groupe qui a bien influencé mr Cooper ! Une version bien sympa, résolument plus speed

4/Whole Lotta Love : Led Zeppelin ressuscité, une des meilleures versions que j’ai entendu jusqu’à ce jour ! Entendre le chanteur d’AC/DC avec Alice Cooper, c’est une pure tuerie !! Il faudrait être fou de ne pas écouter au moins ce titre !

5/I got a line on You : un morceau que je connais peu, tout comme le groupe Spirit mais ça passe bien ! pas ma préféré. A la guitare en plus de Depp, on trouve tout de même le gratteux des Eagles !

6/Five to one/Break on through : Ah, les Doors ! que serais le Rock sans eux, surement pas ce qu’il est actuellement, et il aurait été dommage pour Hollywood Vampires de ne pas leur rendre hommage.  Parfait medley !

7/One/Jump into the fire : Harry Nilsson, j’avoue, je ne connaissais pas ! Dois je être écartelé pour autant, à vous de voir ! En tout j’ai bien apprécie ces reprises !

8/Come and get it : Composé par Paul Mc Cartney, ce titre fut joué en fait par Badfinger. Et bien qui on retrouve sur ce morceau au chant et au piano ! Sir Mc Cartney en personne ! Il n’y a pas à dire j’adore la voix de ce bonhomme !

9/Jeepster : T Rex, un groupe avec un nom pareil ça parait pas gagné :! mais bon la reprise est bien plus sympa que l’originale !

10/Cold Turkey : 2ème titre écrit en solo par Lennon, cette reprise passe bien mais la magie Beatles (le duo Mc Cartney/Lennon) n’est plus là.

11/Manic Depression : là je me dis, les gars ce sont fait plaisir à reprendre du Lennon et ça s’entend ! Purement le deuxième titre accrocheur de l’album !

12/Itchycoo Park : Des Small faces, un titre qui date pourtant de l’année 67 mais qu’on dirait sorti d’un album des Smashing Pumpkins !

13/School’s out/Another brick in the wall part 2 : bon, si vous ne connaissez pas ces titres, passez votre chemin ! UN medley déjà utilisé par Cooper en live ! Et avec Brian Johnson en plus au chant, c’est un régal !!

14/My dead Drunk Friends : Un morceau inédit écrit en hommage à tous les potes de boisson de Cooper ! Niveau musique c’est du Cooper à l’ancienne, et ça sent l’alcool à chaque note ! Le petit break du milieu est bien sympa « and we drink and we fight and we puke, and we drink and we fight and we puke, and then we die !!!! « 

Voilà, ce fut une longue chronique mais je dois dire que ce fut une des plus sympa que j’ai pu écrire ! J’espère que vous apprécierez cet album qui rends hommage à tout ce qu’on aime le Rock’n’Roll !

PN_ajouter_panier

%d blogueurs aiment cette page :