Aller au contenu

Hiedous Divinity, Krisiun, Cannibal Corpse

moloco (1 sur 3)Me voilà bien, devoir faire un live report sur une affiche entièrement Death Metal alors que mes connaissances dans ce style sont plutôt limitées. Ne vous méprenez pas, je connais mes classiques mais j’en écoute peu. Alors ne vous attendez pas à un live report de folie.

Sono Light a l’art de faire des belles affiches, l’année dernière il nous avait gratifié de la venue d‘Arch Enemy. Et là paf, Cannibal Corpse ! Et bien lui en a pris, 400 personnes un mardi, je dis bravo !

Pour ouvrir la soirée, ce sont les Italiens de Hideous Divinity qui s’y collent. J’avoue, je ne connais pas du tout mais ils ont su m’intéresser avec leur Death Metal très proche de celui d’un Nile, carré et très technique mais qui ne laisse pas beaucoup de place à la folie et la lourdeur du Death Metal à l’ancienne. L’absence du bassiste se fait un peu sentir malgré qu’il était remplacé par des samples. Bref, sympa mais sans plus de saveur pour moi.

Ah, Krisiun !! Rio, ses plages, son Metal Extrême ! Putain que ça fait plaisir de les voir sur une scène comme celle du Moloco. Ce power trio du Death Metal (ils sont frères les loustics) a mis tout le monde d’accord en 2 titres (me demander pas les noms, j’ai pas fait gaffe). L’ambiance est vite montée, les slams et les pogos aussi ! Et là paf, la basse d’Alex qui tombe en rade ! Pas grave, Moyses nous gave de solos de guitares bien gras et hop, ça repart !! Plus je les écoute, plus je sens le Sepultura dès début, la voix, les riffs !! Décidément, Krisiun est le groupe de la soirée ! et ils auraient mérité la tête d’affiche !

Petite pause avant le rouleau compresseur Cannibal Corpse que les photographes vont devoir shooter depuis le public, la sécurité craignant pour nos vies à cause des nombreux slams … Déçu et blasé de devoir me foutre derrière tous les ….. (choisi ton mot ami photographe) qui mitraillent avec leur téléphone de merde. Donc niveau photo, vous aurez du travail de merde, désolé.

Et la musique, bein c’est du Cannibal Corpse ! Sans surprise, trop prévisible, trop monotone. Oui ça joue bien, oui ils bougent (trop) sur scène, oui ça pogotte ! Mais pfff, je me suis ennuyé au bout de 3 titres et j’ai fini la concert au bar en me disant que j’aurai aimé voir plus de titre de Krisiun. Si comme moi tu penses que Krisiun méritait plus de temps pour jouer, tape 666 !!

%d blogueurs aiment cette page :