Helrunar « Niederkunfft »

Bon j’avoue cette semaine on est très Black Metal chez Metal in Franche Comté mais que voulez vous, en ce moment c’est le printemps et les Black Metalleux sont très en forme, ils ont envie de nous clamer leur amour de la vie, des petits oiseaux, …

Et pour ne pas changer, c’est aussi d’Allemagne que nous vient ce nouvel album.

helrunar-niederkunfft170

Par contre du changement il y en a, et c’est musicalement que Helrunar nous surprend. Ils ont carrément abandonné le Black Metal Païen où les blast beat étaient très présents pour s’orienter vers un Black Metal Mid tempo où la guitare se fait lourde.

Ce virage très Death, voir Doom, étonne mais n’est pas désagréable du tout ! J’avoue même préférer ce nouveau Helrunar qui propose du sang frais. Est ce la thématique de cet album, le Moyen Age et ses croyances, qui a poussé le groupe à ralentir le tempo ? Il est vrai que les titres de « Niederkunfft » sont extrêmement sombres, ils font ressortir l’atmosphère de cette époque où la religion voulait diriger le monde, choisissant qui était un hérétique ou un véritable croyant. Les paroles, déclamées plus que hurlées en allemand, accentue le coté religieux de la musique de Helrunar.

Une évolution musicale qui donne envie de voir le prochain album qui sera je suppose encore bien plus abouti.

 

Disponible en magasin

ou

Acheter le CD