Les-Acteurs-de-LOmbre-Productions-Sampler-MMXV-e1437948154905

Les acteurs de l’ombre production sampler 2015
Encore des gens qui sont dans la scène depuis un bail, que j’ai côtoyé à une époque et que j’ai plaisir à revoir sur des festivals ! Et en plus cette année grâce à Gérald j’ai découvert le jeu du Palet, jeu qui m’a bien plu et qui ne quitte plus ma voiture maintenant !
Revenons à nos moutons !
Qui dit compil, dit plein de de groupes donc je vais me fendre d’un titre par titre :
1 Regarde les hommes tomber (c’est mieux que se péter la gueule) : un titre issu du nouvel album qui sort en septembre, du Black Metal lancinant dans lequel j’ai toujours du mal à rentrer.
2 Moonreich : Avant-première, là aussi du Black Metal. Un titre qu’il faut écouter plusieurs fois et en entier pour l’apprécier à sa juste valeur, car après vous allez y entendre des choses qui font plaisir aux oreilles, l’influence Mayhem « De Mysteriis … » y est très présente !
3 Déluge : Il porte bien leur nom, car c’est un déluge de décibel et de brutalité mais qui sur la fin du morceau nous endort avec une partie atmosphérique. Un Black Metal avec une voix Hardcore très présente.
4 Maieutiste : Tiens on parlait de Mayhem, là on a carrément la voix cette fois. Encore une fois c’est dans le Black Metal qu’on se retrouve avec des influences très larges.
5 The great Old Ones : Tiré de leur album de 2014, The great old ones propose un Black Metal très influencé par le travail de Blut Aus Nord et c’est plutôt une bonne idée.
6 MareCognitum : Titre du prochain album (qui sort en coffret 3 cassettes), ce titre laisse augurer une avalanche de Black Metal épique et sans temps mort.
7 Sühnopfer : Dire que je voulais chroniquer l’album, je me contenterai d’un titre. Ce projet solo mené par un batteur (qu’on retrouve dans Peste Noire) détonne par rapport aux autres formations de la compil mais il reste mon préféré, car purement Black Metal et à l’ancienne ! Épique, mélodique me rappelant par moment Abigor ou encore Sacramentum.
8 Darkenhöld : Vu en live cette année, j’ai apprécié leur univers et le son très proche de ce que faisais Emperor ou Wallachia à une époque, je vous invite à aller voir les chroniques sur notre site.
La fin de la compil concerne les groupes de la Subdivision de LADLO, Emanations
9 Aezh Morvarc’h : Bon je me dis que ce groupe aurait pu aussi être chez LADLO mais bon il doit y avoir une raison à son passage dans la subdivision. Car ici c’est encore dans le Black Metal que l’on se noie, d’ailleurs celui-ci me rappelle un groupe peut citer dans les chroniques, il s’agit d’Ancient.
10 In Cauda Venenum : Bon faut dire au bout du 10 ème titre, je m’attendais à entendre autre chose du Black, je ne vais pas dire que c’est le cas car on sent tout de même d’autres influences dans ce morceau mais la base reste tout de même Black Metal.
11 Lifestream : La aucun doute vu comment ça démarre, c’est du Black Metal ! Est-ce parce que j’ai chroniquer presque que du Black pendant 2 jours que j’ai du mal à y trouver quelque chose d’intéressant ? Tout ça pour dire que Lifestream fait le boulot mais que j’ai l’impression d’avoir déjà entendu ça trop souvent.
12 Profundae Libidines : Même si le début pouvait me laisser espérer autre chose, c’est encore du Black Metal ! Je l’accorde, ici point de gros Blast Beat, c’est sur l’atmosphère que l’on joue ce qui donne un coté plus intéressant à ce dernier groupe.

http://www.lesacteursdelombre.net/