childrenEncore un groupe dont je ne suis pas toujours la carrière mais qui produit toujours des albums  toujours de qualité, même si parfois quelque peu inégal dans leur contenu. Mais cette fois, c’est presque un retour aux sources que la bande d’Alexis Laiho nous offre sur « I worship chaos »

Gros mais alors gros changement, c’est le retour des claviers de façon présente et audible ! car il faut l’avouer que sur les deniers albums, on les entendait peu. Avec un titre comme « Prayer for the afflicted » aucun doute, Wirman a repris sa place dans la composition. Les mélodies sont encore plus travaillées qu’avant.

Mais à coté de ça, on trouve un titre comme « Horns » au rythme Black Metal, qui commence par un Blast Beat, ce qui démontre encore la capacité du groupe à pondre des morceaux violents.

Dans les interviews, Alexis Laiho nous apprends que son comparse, avec qui il composait, a quitté le groupe, l’obligeant à prendre en charge toutes les parties de guitare. Finalement un mal pour un bien car à ce niveau, le gars a du talent ! Les lignes sont du coup cohérentes et dans la veine des premiers albums.

Et en plus COB se permet d’aller faire des reprises de groupes (dans la version collector qui comprends aussi un DVD making of de l’album=) qu’on attends pas toujours dans un album Metal, « Mistress Of Taboo » de Plasmatics, « Danger Zone » de Kenny Loggins et « Black Winter Day » d’Amorphis.

Donc résumons, enlever un guitariste, remettre en avant le clavier, arrêter de picoler, cela donne un putain de très bon album !

PN_ajouter_panier

1. « I Hurt » 4:29
2. « My Bodom (I Am the Only One) » 4:18
3. « Morrigan » 5:06
4. « Horns » 3:24
5. « Prayer for the Afflicted » 4:55
6. « I Worship Chaos » 3:39
7. « Hold Your Tongue » 4:02
8. « Suicide Bomber » 3:33
9. « All for Nothing » 5:42
10. « Widdershins » 5:11