Aller au contenu

AIR OF DAZE et TCHERNOBYL WAVE, soirée du 17 janvier au BarAcat

  • par

10898277_732949603457019_872108002322105454_n

Premier concert de l’année pour Metal in Franche Comté, premier aussi au BarAcat que je découvre après une petite heure de route depuis Besançon. C’est donc le village de Saint Maurice Colombier qui accueille ce bar orienté Rock et Metal organisant presque un concert tous les weekend.

Et ce soir, ça sera surtout Metal avec 2 groupes de la région, Air of Daze et Tchernobyl Wave.

Devant une bonne cinquantaine de personnes, Air of Daze ouvre les hostilités et dès le début chauffe le public déjà bien acquis à sa cause. Francky le chanteur se démène dès le début et ne s’économise pas, ce qui fait plaisir à voir. Son chant, en français s’il vous plait, est carré, entrainant, si on devait le comparer, un mélange de Trust et de Rock Français. Musicalement, Air Of Daze pioche dans leurs multiples influences, lorgnant vers le Heavy maidenesque ou le Thrash du Big Four :! Mais sans jamais perdre ce coté Hard Rock Français ! Il se paye même le luxe d’une petite reprise de Metallica, Seek and Destroy !

Tchernobyl Wave prends la suite et là on change un peu de style. Mené par une chanteuse alternant voix claire et hurlée, le groupe s’oriente vers un Thrash/Death de bonne facture. Les compos sont carrées et tiennent la route malgré la jeunesse du groupe (line up au complet depuis septembre 2014), comme Air of Daze, il n’hésite pas à s’attaquer à des monstres du Metal, 2 reprises ce soir ! Kreator et Iron Maiden, rien que ça. Mention spéciale à la gratteuse qui se démerde sacrément bien et au batteur qui a assuré les 2 concerts !

Bref, une sacrée bonne soirée où j’ai découvert une partie de la scène Metal Franc Comtoise qui se bouge et qui a envie de faire parler d’elle ! Et à cela Metal in France Comté réponds : OUIIIIII !

Pour découvrir les groupes en attendant les vidéos du concert

Air of Daze

Tchernobyl Wave

Étiquettes:
%d blogueurs aiment cette page :