DESYBES – RELEASE PARTY

Desybes nous a filé rencard il y a de cela 15 jours pour sa release party à la poudrière. Ils ont, par la même occasion, invité quelques copains : les StepMom Fuckerz & The Fre3 Bastards pour pimenter leur soirée.

« 1 de 5 »

On est parti, direction la Poudrière pour notre aventure avec Desybes et on ne vous cache pas qu’on a hâte de découvrir ce qui nous attend. Il faut dire qu’on vous a aussi un peu bombardé avec la sortie de leur nouvel album et qu’on voulait encore sortir de la salle pour vous en foutre une nouvelle couche dans la tronche J (oui on aime bien vous spamer parfois…).

On arrive sur place, la salle se remplie petit à petit. Il faut dire que chaque groupe présent ce soir est originaire de la région et a donc son public bien à lui. Les fidèles sont là.

C’est StepMom Fuckerz qui ouvrira le bal ! Ce Trio, issu de Belfort/Montbéliard, aux sons punk/rock tout droit sorti des années 70 nous mets au parfum d’emblée. Ça envoie et ça joue bien ! A peine le temps de se mettre dans l’ambiance que le changement de plateau se fait, ce qui nous permets d’aller se chercher une bière avant d’enchainer avec le Lound Heavy Rock des Fre3 Bastards. Jo, Mick et Greg sont en place et nous balancent des sonorités décapantes de leur EP « In our world of bastards ». D’un coup d’un seul, le chanteur de Desybes se retrouve entre ce trio le temps d’un morceau, fou le feu aux poudres et s’en va aussi vite qu’il est apparu ! Ca promet pour la suite.

Nous y voilà ! Le moment tant attendu, c’est maintenant.

Desybes ne nous ont pas menti quant à la qualité de la prestation qui nous attendait. La mise en scène est au rendez-vous. Afin de mieux nous faire comprendre qu’on risque d’être secoué par ce live, le groupe a mis en place une installation devant la scène. Un grand voile noir apparait devant nous avant l’entrée des musiciens… Un teaser créé spécialement pour la sortie de « Sermon d’hypocrites » nous est dévoilé…. Le voile tombe et le groupe envoi la sauce ! On repère les fans au premier rang qui nous dévoile une soudaine énergie folle et festive.

A peine arrivée, on se prend le morceau « Dolores » de ce fameux album en pleine face ! La température monte instantanément chez les fans du groupe. Le concert se poursuit, alternant nouveaux et anciens morceaux, chacun y trouve son compte et l’ambiance montre que le show est réussi et tout à fait maîtrisé. Ces 4 copains nous renvoient une énergie démentielle, et ça paye puisque les cheveux virevoltent de tous les côtés de la foule !

On ressort de la salle, ravis de cette prestation que l’on vient de vivre, on nous avait promis un show et ce fût le cas !  Nous constatons la satisfaction générale et c’est encore plus plaisant de voir que chaque personne présente ce soir y ait trouvé son compte ! Desybes, merci pour cette soirée de lancement d’album, on reviendra avec joie pour le prochain 🙂 !!!!

Report & Crédit photos : Dorine Maillot 

Publications associées :

[INTERVIEW] Le mystère Desybes !

[VIDEO] Un nouveau titre pour Desybes

[AGENDA] Desybes, release party avec The 3 bastards

Please follow and like us: