Abbath – Abbath

Abbath-Abbath-29942-2Abbath, bizarrement j’ai cet album depuis 1 mois mais une certaine crainte, un doute en tout cas c’est insinué en moi. Vais je arriver à le chroniquer ? Car oui je l’attendais le retour du Sieur Abbath, moi fan d’Immortal depuis les débuts (un peu moins sur la fin). Même si aucun de leurs albums n’a pu égalé « Pure Holocaust », j’ai apprécié chacun de leurs méfaits :!

Alors quand le groupe a explosé pour des raisons à la con (quoi une Rock Star qui boit ??), j’ai eu peur qu’il fasse du sous Immortal. Hors franchement, malgré quelques titres moins inspirés, ce Abbath nouveau me plait !! Il a su retourné à des choses plus simples, des riffs qui auraient largement pu se retrouver sur « Blizzard Beast » ou « Battle in the north ».

Et il a été grandement aidé par une section rythmique vraiment impressionnante mené par King ov Hell et notre Kévin Foley, qui ont su donner un second souffle aux compos d’Abbath, secondé par un son encore une fois au top.

Les morceaux qui sortent du lot, « Count the Dead » qui me fait penser au dernier album du groupe, « Fenrir Hunts » rappelle plutôt la violence de « Battle in the North », tout comme « Endless » !

Et enfin, les reprises. De Judas Priest déjà, honnête et bien assaisonner à la sauce norvégienne. Et pour finir, « Nebular Ravens Winter » remis au gout du jour et avec le son du nouveau Abbath.

Loin d’être décevant, ce retour (rapide) aux affaires d’Abbath est une bonne chose et j’ai espoir que le prochain CD sera encore plus brutal !!

SITE OFFICIEL

PN_ajouter_panier

Please follow and like us: