Yngwie J. Malmsteen « Trilogy »

Yngwie-Malmsteen-Trilogy-262262

L’album du grenier ! C’est un petit challenge que l’on s’est donné avec le responsable du rayon Metal de Cultura, chroniquer un album qui a marqué la musique dont la date de péremption est déjà bien dépassée mais qu’on peut encore manger pendant des années sans danger !

Le premier disque qui va tourner dans la platine sera donc « Trilogy » de Yngwie J. Malmsteen.

Guitar Hero suédois actif depuis le début des années 80, il a fortement inspiré un sacré paquet de groupes, Helloween, Stratovarius, Gamma Ray, … et popularisé un style très grandiloquent de Heavy Metal, le Metal Neo Classique qui place la virtuosité très en avant !!

Car oui, Yngwie a des doigts en or, il multiplie les solos comme l’autre les petits pains (dans la bible … c’est quoi son nom déjà ?). Cet album, le 3ème en solo, est surement le plus Heavy de sa discographie avec des titres comme « Fury », « Magic Mirror ».

On ne peut comparer un mec comme ça car finalement il a influencé une bonne partie des groupes actuels, mais on peut dire que Yngwie a lui aussi beaucoup écouté les groupes de la NWOBHM (Maiden en tête) et pioché dans le talent de Hendrix mais finalement c’est un violoniste Niccolò Paganini qui lui a donné les pistes pour créer son jeu technique si particulier.

Dites vous que cet album date de 1986, que les conditions techniques n’étaient pas les meilleurs et écoutez le résultat ! Vous serez bluffés par la précision, les solos et l’atmosphère unique de cet artiste !

Disponible en magasin

ou

Acheter le CD

Étiquettes: