Pourquoi ne pas vous proposer un article un peu différent de ce que l’ont trouve d’habitude sur le site. Voici un petit compte rendu d’une journée en compagnie d’Holy Fallout le 12 octobre 2024 à Besançon à l’occasion du concert de Breaking The Bank, Holy Fallout et Horizon Waves. Si vous avez loupé le report vous pouvez toujours le consulter.
Aux alentours de 16h, Adrien (batterie) passe me chercher à la maison, direction le Bastion. Nous écoutons du gros son et arrivons rapidement sur place à 16h30. Nous déchargeons rapidement son matériel et disons bonjour aux différentes personnes déjà sur place. Horizon Waves a terminé ses balances et a passé pas mal de temps à travailler son set et le son pour cette soirée qui est la leur (Release Party). Les autres membres d’Holy Fallout sont présents à savoir Paul (chant / guitare), Mat (basse / choeurs) et Flo (guitare). Ils sont accompagnés de Maé et Laetitia qui les suivent régulièrement et les aident pour beaucoup de choses (matos, merch, comm. , booking…).
À peine arrivé c’est les balances, Holy Fallout s’installe très vite, les musiciens enchaînent les uns après les autres. Comme cela se fait de base on commence par la batterie, puis la basse. Un basse / batt. est testé, ça sonne nickel. Place aux guitares, on termine par les chants et les samples. Tout le monde est prêt et ça va plutôt vite. Le groupe teste un morceau et ajuste gentiment les réglages. Le concert devrait très bien se passer. Max au son est efficace et le sera tout au long de la soirée.
Passer une journée avec un groupe est toujours une bonne expérience.
Il faut enlever le matériel pour Breaking The Bank qui fait son entrée et va balancer. Le matos est stocké dans la zone réservée aux groupes. On prend le temps de boire une bière et discuter avec Horizon Waves. Ils viennent de sortir leur premier album, c’est toujours un aboutissement. J’en profite pour réaliser une interview comme convenu, avec eux, dans les loges.
Les balances de Breaking se Bank se terminent et les trois groupes sont tous là, détendus en loge. Le repas est servi. Nous sommes gâtés, Horizon Waves gère de main de maître la soirée ! Le stand de merch est installé avec celui des autres groupes. Les projets des uns et des autres sont évoqués et j’apprends que les trois formations seront amenées à repartager l’affiche ensemble en 2025.
Toujours avoir en tête qu'une soirée avec des concerts demande une bonne organisation.
C’est l’heure du concert de Breaking The Bank, les membres d’Holy Fallout regardent une partie puis vont s’échauffer car jouer entre deux groupes n’est jamais évident. Il faut se tenir prêt et vite s’installer lorsque la formation précédente quitte les planches. À la fin du premier set, Holy Fallout est prêt et tout se passe très bien. À la fin du concert, rebelotte, il faut vite enlever le matériel et laisser la place à Horizon Waves. Place à la détente avec une bonne bière, les mecs se rendent au merch et profitent du dernier concert !
La soirée se termine gentiment alors que les gens rentrent progressivement chez eux. Holy Fallout en profite pour rapprocher les différents véhicules afin de charger le matériel. Même si ça parait évident pour beaucoup il faut savoir qu’un groupe arrive tôt sur place et part parmi les derniers. Parfois les journées peuvent être très longues ! L’after se fera chez Paul et Maé avec principalement la musique comme discussion. Étonnant non ?
Merci à Holy Fallout pour cette journée avec eux, merci à Breaking The Bank et Horizon Waves pour la bonne humeur et les concerts. Merci, finalement, au Bastion pour cette chouette soirée !