Aller au contenu

 Une Release Party est toujours un événement pour un groupe. Samedi 12 octobre avait lieu celle d’Horizon Waves pour son premier album Asymptot. Les Bisontins ont invité deux autres groupes locaux à savoir Breaking The Bank et Holy Fallout. Notons que la soirée fut sold out avec plus d’une centaine d’entrées, bravo !

L'affiche

 C’est à Breaking The Bank d’ouvrir les hostilités à 21h. Le public est bien massé devant la petite scène du Bastion. Si le groupe est un peu timide au départ il prendra rapidement du plaisir et parviendra à lâcher les chevaux au fur et à mesure de son set. Le metal alternatif de Breaking The Bank est de bonne facture, d’ailleurs les derniers EP de Bankable s’arracheront pendant la soirée. Les mecs en profiteront pour nous annoncer qu’un nouveau disque verra prochainement le jour et on ne peut que s’en réjouir, à suivre de près.

Setlist Breaking The Bank Trickledown Theory / Inspired Crank / Peace of Industrials / CANT PROCESS / Oxydized Strings / ID_Side / The Middle Land / Solastalgia

 Place à Holy Fallout, les ayant vu à sept reprises au cours des trois dernières années j’ai pu suivre leur évolution. Oscillant entre rock et metal. Holy Fallout se veut parfois prog, parfois non. Leur album (chroniqué ici) étant une réussite, les mecs ont pu donner une bonne vingtaine de dates au cours des deux dernières années. Les musiciens investissent la scène et enchaînent les titres de manière remarquable. Ça joue propre et c’est méchamment carré à tous les niveaux. Le chant est parfaitement maîtrisé que ce soit en clair ou en saturé. Le basse / batt. casse les baraque et le son de guitare excellent. Ajoutez-y un lightshow travaillé et vous obtenez un excellent concert à tous les niveaux, chapeaux bas messieurs ! Vivement le prochain opus dont nous avons eu un petit aperçu ce soir.

Setlist Holy Fallout Overthrow / Caged / Comfort Me / Luv U 2 Death / Let It Go / Dazed / Crippled / Popular BS

 Les héros de la soirée se nomment Horizon Waves. Les spectateurs vont pouvoir (re)découvrir le modern metal du combo. Tous de blanc vêtus le groupe en a sous le pied et va enchaîner les morceaux de son premier album. Pendant quarante cinq minutes, le même temps de jeu pour les trois formations, nous aurons droit à un set bien maîtrisé et des passages taillés pour headbanguer. L’un des atouts d’Horizon Waves réside dans son duo de vocalistes avec François et Émilie. Le public est conquis et ce ne sont pas quelques passages manquant de justesse qui gâcheront le live. La spontanéité et l’énergie du groupe font plaisir à voir et Horizon Waves ce soir a une aura de vainqueur. Allez les voir s’ils passent près de chez vous.

Nous aurons droit à un set bien maîtrisé et des passages taillés pour headbanguer.

Setlist Horizon Waves Intro / Slavery / Chains Of Liberty / Thrive Of Fall / Individualism / Amour / Shadow’s Edge / #Brain / Urban Jungle / THEIA

 Ce fut une soirée réussie en tous points avec une affiche 100% locale. Les trois groupes auront eu un excellent son. Notez que Breaking The Bank, Holy Fallout et Horizon Waves seront amenés à repartager l’affiche ensemble à l’avenir. Il ne vous reste, donc, plus qu’à aller les (re)voir.

Merci à La Photo selon Cha-Flash pour ses clichés, son facebook

%d blogueurs aiment cette page :