Nom du groupe
Holy Fallout
Style
Rock (Metal) progressif
Label
/
Album
All Down And Deviant
Date de sortie
05 octobre 2022
Pays
France
LA NOTE
8/10

 Avec un EP en 2018 et une vingtaine de dates à son actif, Holy Fallout est fréquemment évoqué sur le site. Le combo vient de sortir, All Down And Deviant.

Holy Fallout propose un rock / metal progressif d’excellente facture. Tantôt atmosphérique « Doubtful », parfois plus énervé « Stigmatas », souvent catchy avec par exemple « Let It Go », le combo parvient à trouver, systématiquement, la bonne mélodie au bon moment. Les titres s’enchaînent de manière remarquable ce qui permet à l’auditeur d’être captivé bien que le disque dépasse l’heure. Les musiciens sont tous très bons et il est indéniable que tout le monde a bossé pour l’enregistrement. Le travail réalisé sur les guitares, le chant ainsi que les arrangements est admirable surtout pour un premier album ! Avec Pierre-Emmanuel Fischer aux manettes et Kevin Antreassian (The Dillinger Escape Plan, excusez du peu !) au mastering le son conféré à cet album est aussi puissant que clair. All Down And Deviant est LA porte d’entrée idéale pour découvrir l’univers des Bisontins. Nous avons, ici, un groupe moderne qui s’est donné les moyens de sortir une galette de qualité que vous devez écouter. Vous devriez même y retrouver des touches d’Anathema ou d’Opeth disséminées ici et là.  Si ce n’est pas un gage de qualité ça….

 All Down And Deviant est une franche réussite, avec ce disque Holy Fallout devient un sérieux espoir de la scène régionale. Espérons qu’ils puissent se produire sur scène de manière régulière aussi bien chez nous qu’en dehors de nos frontières.

Line-up

Paul Girardot : Guitare, Chant.

Pierre-Emmanuel Fischer : Guitare, Synthé, Saxophone.

Florian Jacquemin : Guitare.

Florent Holvec : Batterie.

Mathieu Roger : Basse.

Enregistré et produit par Pierre-Emmanuel Fisher au studio Le Zèbre.

Mastering par Kevin Antreassian.