Under Old Trees : Le post rock made in Franche-Comté

Le groupe vient de sortir KELO en Juillet 2020.

Originaires de Besançon, le groupe officie dans un style instrumental.

C’est un excellent remède contre les dimanche froids et pluvieux comme celui-ci (27/08/2020).

On avait déjà eu un aperçu de Crossed Moon en session live sur leur chaîne Youtube (dont ils pourraient compléter les infos) il y a environ un an. Cela dit, contexte bien respecté pour le cadre de tournage du-dit clip : bien vu Messieurs 🙂

ALORS CE NOUVEL EP ???

Fidèles à leurs premiers sons, le groupe propose ici un condensé de post-rock qui pourra ravir les fans de Caspian, This Will Destroy You, à grand renforts de delay à la gratte x10000.

Le groupe a enregistré au Studio le Cube, habitué des groupes de la Région, et sort un produit de très bonne facture.

Under Old Trees est aussi au catalogue de Archi Records, label régional qui compte dans ses rangs des artistes comme Zerolex, ou encore Ici Dix Sept. Archi Records propose d’ailleurs actuellement un appel à contribution sur Hello Asso : si vous voulez soutenir les labels locaux c’est ici.

La prod’ est vraiment cool, c’est fin et en même temps couillu et massif en même temps. Vraiment cette galette sonne vraiment bien.

Citadel est un bon morceau pour une intro. C’est planant, atmo, puis si on ajouter du chant ça pourrait même donner un morceau de post-punk phrasé. Les autres morceaux s’enchaînent de manière cohérente.

La fin de l’EP arrive et on a rien vu passer. Un bon moment donc en leur compagnie.

On ne peut que recommander maintenant de voir ce groupe LIVE, quand on le pourra, en se disant qu’on prendra des grandes claques atmosphériques pour de vrai.

Stéphane.