Aller au contenu

Tremplin CrazyFest 2015

Retour dans le Jura, ça fait plaisir de voir que certains se bougent encore pour faire vivre le Metal dans mon ancienne « zone de jeu » !

C’est donc le Crazyfest qui s’y colle encore et cette fois avec un tremplin avant son festival le 16 mai en compagnie d‘ETHS ! A la clé pour le groupe qui aura les faveurs du public, une place pour jouer avec ETHS ! Un deuxième groupe ira rejoindre l’affiche, celui ci étant sauvé par le jury !

Première chose, grosse influence 150 entrées (peut être plus après que j’ai demandé à la caisse).

Donc premier groupe à ouvrir la soirée, les Bisontins de Chronic qui commence à faire parler d’eux avec leur Heavy Metal chanté en Français ! Difficile d’ouvrir une aussi grosse soirée mais on peut dire qu’ils ont su chauffer le public, ça bouge, ça vient chercher le public direct dans la fosse ! non franchement, un groupe à suivre (surtout ici car ils auront droit à leur petite vidéo live) et un style qui s’affine avec les années ! Encore quelques parties trop calme à mon gout !

Les suivants à venir nous décoller les tympans, Irondolls !! Gros changement de style, ici c’est gros un gros Thrash avec des relents Heavy ! On sent déjà une bonne présence scénique et ça se voit à la fosse qui s’anime ! On peut chercher des influences vers les premiers Gojira ! A ce moment du Fest j’aime à penser que ce groupe va surement remporter les votes du public, suspense !

Arrive un ovni musical, Waking the Sleeping Bear, qui j’avoue m’a surpris, dans tous les sens du terme ! Pour définir le style, on s’oriente vers Rap Metal (le chant surtout), avec des petites touches électro, ça me rappelle par moment Mass Hystéria, Rage against the Machine ! Même si c’est loin d’être ma tasse de thé, j’apprécie cette originalité, ce monde bien à lui que Waking the Sleeping Bear a su se créer ! Non franchement surpris mais pas déçu !

Allez, quatrième groupe de la soirée, Breaking the Bank qui lui revient à quelque chose de plus Rock ‘n’ Roll. On va naviguer au milieu des influences multiples du groupe qui vont de Black Sabbath à Pantera en passant par le Stoner !

Et la suite ! Et bien la suite vous la trouverez sur Metaline webzine dont j’ai enfin rencontré la créatrice ! Pour diverses raisons j’ai choisi de travailler avec elle plutôt que jouer la concurrence comme le font la plupart des webzines ! Donc maintenant il faut attendre son live report et ces photos car Madame est photographe ! et ça se voit par rapport à mes images ! LA SUITE …

%d blogueurs aiment cette page :